Mercato ASSE : Plusieurs départs se précisent

Les Verts préparent un mercato de tous les instants. Avec le recrutement de Gaëtan Charbonnier et le dossier Faouzi Ghoulam plus que jamais brûlant, Laurent Batlles se montre heureux mais pas encore satisfait. En effet, quelques départs devraient aider le club à investir un peu plus au cours de cet hiver.

Illustration : "Mercato ASSE : Plusieurs départs se précisent "
© Twitter officiel ASSE

Entre le prêt d’Yvan Maçon au PFC, Gabriel Silva plus en odeur de sainteté et un potentiel départ de Palencia, les Verts veulent libérer de la masse salariale et faire le tri dans un effectif très vivement critiqué par l'entraîneur. En effet, celui-ci veut voir partir des éléments qui nuisent au groupe sur le terrain comme dans l’ambiance générale. Ainsi, deux nouveaux joueurs devraient faire leurs valises dès cet hiver et l’ASSE ne devrait pas avoir de mal tant ils sont courtisés.

Deux départs chez des concurrents ?

Le premier départ pressenti est celui de Charles Abi. En effet, le joueur était déjà très vivement poussé vers la sortie au cours du mercato estival et malgré des offres de Valenciennes et d’Arouca au Portugal, le joueur prêté à Guingamp l’année dernière avait tout refusé persuadé de pouvoir démontrer son talent et s’imposer dans la rotation de l'effectif professionnel. Non seulement, il n’en fut rien mais le joueur s’est aussi illustré dans le cadre extra-sportif en ayant un accident de voiture au centre d'entraînement de l’ASSE. Le joueur devrait donc faire ses valises cet hiver puisqu’un club de Ligue 2 ainsi que deux belges sont venus aux renseignements et voudraient l’attirer, ce à quoi le board dirigeant ne s’opposera pas bien évidemment. Il en serait de même pour un autre joueur formé dans le Forez puisque Saïdou Sow serait considéré comme transférable. En effet, en délicatesse avec Laurent Batlles, à l’instar de Charles Abi, le joueur n’a pas convaincu l’ancien entraîneur de Troyes et a surtout joué avec la réserve du club. Cependant, sa bonne seconde mi-temps face à l’AC Ajaccio en match de préparation pouvait laisser espérer une seconde chance au joueur. Il n’en est rien et le défenseur central qui avait failli signer à Reims il y a de cela 3 mois devrait attirer quelques écuries de l'échelon supérieur mais aussi deux clubs huppés de Ligue 2. La vente du joueur de 20 ans estimé à une valeur marchande de 3.5 millions d’euros pourrait permettre de belles recrues en prévision.

Ces deux départs ne seraient qu’une question de temps selon Le Progrès mais gare à ne pas les brader à des concurrents directs au maintien. Une erreur qui pourrait être fatale pour le club déjà vivement critiqué pour ne pas avoir inclus d'option d’achat lors du prêt d’Yvan Maçon au Paris FC. Il ne faudra pas confondre vitesse et précipitation dans le sens des arrivées comme dans celui des départs au risque de commettre des erreurs déjà lourdes conséquences sur la première partie de saison.