Mercato ASSE : Une recrue majeure des Verts à l'origine de la discorde !

Pierre Wantiez, l'actuel président délégué du FC Sochaux s'insurge contre les décisions de ses précédents dans le transfert de l'attaquant malien Ibrahim Sissoko. Pour rappel, le joueur a été transféré à l'AS Saint-Étienne cet été. Il a résilié son contrat avec son ancien club suite à la relégation administrative du club en division inférieure. Devenu agent libre, il a filé chez les Verts sans la moindre indemnité de transfert.

Illustration : "Mercato ASSE : Une recrue majeure des Verts à l'origine de la discorde !"
Photo d'illustration - ©site officiel de l'AS Saint-Étienne

Une situation qui enrage le président actuel du FC Sochaux

Pierre Wantiez ne comprend tout simplement comment les dirigeants à l'époque ont pu gérer le départ d'Ibrahim Sissoko. Si le club sochalien on le sait, a été administrativement relégué en National, le cas de l'attaquant malien aurait pu être mieux négocié selon l'actuel président.

Le dirigeant actuel s'est plaint en ces termes : " Il faudra qu’un jour quelqu’un […] m’explique comment le club peut donner un million d’euros à Ibrahim Sissoko pour l’inciter à partir, donner les commissions à un agent sur l’opération… ". C'est ce qu'on pouvait retenir de ses propos sur France Bleu Belfort-Montbéliard.

Visiblement très remonté après ses prédécesseurs, il ajoute : " C’est un départ qui coûte au club au total 1,5 M€, alors qu’on sait, au moment où ça se passe, qu’il est dans les couloirs de Saint-Étienne pour signer ". Par ailleurs, suite à sa relégation, le FC Sochaux a été repris en main.

C'est un groupe d'acteurs économiques assemblés dans un projet dénommé FCSM 2028 qui a pris la succession du groupe Nenking. Le règlement des dettes incombe désormais aux nouveaux repreneurs du club sochalien. Pierre Wantiez précise que : " Cette somme-là, c’est nous qui allons devoir la payer sur 2023-2024 et 2024-2025 », enrage le président délégué ".

Pendant ce temps, le joueur enchante son actuel club

Les débuts d'Ibrahim Sissoko chez les Verts sont assez poussifs. Mais après 11 matches, le joueur semble s'être déjà acclimaté à son nouvel environnement. Le club stéphanois se frotte aujourd'hui les mains. En effet, l'attaquant malien recruté libre et sans indemnité de transfert est déjà décisif.

C'est d'ailleurs lui qui inscrit l'unique de la victoire acquise sur la pelouse du Stade Lavallois. Depuis le début de saison, le joueur de 28 ans a déjà à son actif 7 réalisations et une passe décisive en seulement 11 matches de championnat sous la tunique des Verts. Grâce à ce total de buts, Ibrahim Sissoko est le meilleur canonnier du club stéphanois et le deuxième meilleur buteur de Ligue 2 BKT derrière Alexandre Mendy, sociétaire du SM Caen (8 buts).