Mercato Bordeaux : Un départ acté juste après Bastia ?

Au classement général de Ligue 2, les Girondins de Bordeaux demeurent bien loin de leurs objectifs initiaux. Alors que leur budget les oblige à viser les toutes premières places du championnat, c’est dans le ventre mou que les hommes de Riera siègent actuellement. Dans ces conditions, un premier départ apparaît contractuellement inévitable.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Un départ acté juste après Bastia ?"
© Twitter officiel Girondins de Bordeaux

Paradoxalement pour les Girondins de Bordeaux, la 5e place synonyme de barrage ne se situe qu’à six points des 41 accumulés jusqu’alors. Bien que le chemin semble encore court, la distance est en réalité vertigineuse au regard du niveau de jeu affiché sur la durée par cette équipe. Rassurants la semaine dernière contre Caen, les Girondins semblent se réveiller un peu tard cette année, entraînant potentiellement un départ rageant sur bien des plans.

Weissbeck, le départ impossible à éviter ?

Arrivé en provenance de Sochaux l’été dernier, Gaëtan Weissbeck apparaissait comme l’un des très bons coups de l’été réalisés par le club au scapulaire. En effet, l’AS Saint-Étienne avait un temps essayé de l’attirer dans ses filets, mais le milieu de terrain offensif avait décidé de rejoindre Bordeaux. Aujourd’hui, les Bordelais sont bien loin des Stéphanois au classement, et cela pourrait leur coûter beaucoup sur le plan sportif.

Outre les conséquences nombreuses parfaitement imaginables sur le plan financier, Gaëtan Weissbeck n’appartient pas encore au club. L’ancien Sochalien appartient toujours au FCSM en l’état, et pourrait ne jamais continuer en Gironde à son plus grand regret. Prêté, le joueur dispose d’une option d’achat activable seulement en cas de montée en Ligue 1. Atteignable en début de saison, cet objectif voit le temps jouer en sa défaveur, provoquant déjà une première réaction chez le principal intéressé : « Pour le moment, je suis concentré sur la fin de la saison avec l'équipe. Bien sûr, mon souhait est de rester ici. Je ne veux pas partir sur un échec, car nous sommes loin de nos objectifs. Donc, ma priorité est de rester au club. »

Concentré sur l’objectif à titre collectif comme à titre personnel, le joueur pourrait être en mission en cette fin de saison. En cas de résultat défavorable contre Bastia, ses rêves bordelais pourraient s’amenuir, à moins que la vapeur ne soit renversée dès ce week-end.