Mercato Bordeaux : Un gros échec pour ce transfert girondin

Les Girondins de Bordeaux se préparent à disputer un choc en clôture de la 25ème journée face à Amiens dans la peau du dauphin du Havre. Il faudra pour l’emporter reproduire, en partie, la prestation réalisée face au Paris FC. Pour l’heure, c’est un ancien du club qui fait l’actualité.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Un gros échec pour ce transfert girondin "
© Twitter officiel Girondins de Bordeaux

Les hommes de David Guion se sont relancés après une piteuse défaite face à Niort (3-1) et comptent bien asseoir leur domination sur un championnat dont beaucoup d'observateurs considéraient les Girondins comme favoris. À 9 points du leader havrais, peut-être, faudra-t-il se contenter d’une seconde place ô combien précieuse dans une saison sans play-offs.

Un espoir en perdition...


Après la descente en Ligue 2 dans la triste peau de la lanterne rouge de Ligue 1, les Girondins avaient dû dégraisser un effectif comprenant des salaires bien trop importants ainsi que vendre des valeurs marchandes importantes pour amortir les pertes financières d'une descente à l'échelon inférieur. Ainsi, Sékou Mara avait été vendu 13 millions d’euros à Southampton tandis que Yacine Adli avait déjà été vendu pour 9 millions d’euros à l’AC Milan et avait été prêté dans la foulée aux Girondins. Tous les deux impuissants face à la relégation, les deux vivent des débuts compliqués au sein de leurs nouveaux clubs mais l’un l’est encore plus. En effet, le franco-algérien Yacine Adli est au fond du trou chez le champion en titre de Serie A. N’ayant plus joué pour les Rossoneri depuis le mois d’octobre, Stefano Pioli ne compte pas du tout sur lui et la direction de l’AC Milan a décidé de le placer sur la liste des transferts. Un gros échec pour les Milanais qui avaient investi 9 millions sur le titi parisien et devraient perdre considérablement au change lors du transfert estival déjà programme.

Yacine Adli va devoir tenter sa chance ailleurs après ce rude échec. Promis à un bel avenir, le milieu offensif de 22 ans a quelque peu gâché une année de sa jeune carrière, et ce, dans un Milan peu en verve récemment. Les anciens bordelais ont du mal à digérer la descente comme le prouvent les trajectoires de Hwang Ui-Jo, Yacine Adli, Rémi Oudin ou encore Sékou Mara et Raoul Bellanova dans un degré moindre.