Mercato Bordeaux : Un transfert planifié mis en péril ?

Les Girondins de Bordeaux comptent dégraisser cet hiver en cas d’offres alléchantes pour les joueurs ne répondant pas aux attentes en ce début de saison. Ces ventes leur permettraient ainsi de réinvestir cet argent sur des pistes précises. Cependant, certains joueurs ne trouvent pas preneur. Précisions.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Un transfert planifié mis en péril ? "
© Twitter officiel Girondins de Bordeaux

Si Fransergio est poussé vers la sortie, son sort semble déjà scellé et devrait rejoindre Vasco de Gama dans les prochaines semaines. Une opération prioritaire puisque le joueur brésilien ne donne pas du tout satisfaction et à défaut de quelques prestations satisfaisantes, il n’a jamais semblé confirmer son prix d’achat de 4.5 millions d’euros au plus grand désespoir des supporters bordelais. Un autre joueur est poussé à voir ailleurs par le club mais, moins unanime quant à son départ que sur le cas de Fransergio, les supporters devraient le revoir en deuxième partie.

Un joueur qui suscite peu de convoitise…

Alberth Elis est décevant en ce début de saison de Ligue 2. Annoncé comme un élément majeur pour la remontée immédiate dans l'élite, la panthère hondurienne ne satisfait pas. Après quelques signes positifs en Ligue 1 qui pouvaient laisser penser que le joueur allait s'imposer comme un des meilleurs attaquants de Ligue 2, il n’en est rien et les dirigeants bordelais cherchent à le vendre dès cet hiver avant que son prix ne baisse de manière trop significative. Malheureusement, le joueur estimé aux alentours des 4 millions d’euros ne semble pas faire lever les foules comme il l’a confié au micro d’As Sport, média sportif hondurien : "Nous continuons à travailler, à nous battre et à nous améliorer. Que tout ce que veut Dieu se produise, si une occasion se présente, nous sommes prêts. Je me concentre uniquement sur le travail, mais tout ce qui doit arriver arrivera”. Une situation qui agace au sein du board bordelais qui était persuadé que l’ancien joueur de Boavista susciterait un vif intérêt comme ce fut le cas lors de son achat par les Girondins.

Les dirigeants bordelais ont donc toutes les peines du monde à se séparer d’Alberth Elis, dossier qui en cas d'aboutissement pourrait permettre d’investir sur Amine Boutrah ou un autre milieu de terrain plus offensif et décisif que Fransergio et la panthère hondurienne. Il faudra faire preuve de patience voire de malice pour essayer de faire proposer le joueur à un club potentiellement intéressé comme en Liga où Elis avait la cote lors du mercato estival. Ce dossier risque de rythmer le mercato hivernal bordelais.