Mercato Brest : Un gros coup tenté par les dirigeants

Officiellement parti des Girondins de Bordeaux, Josh Maja a l'embarras du choix concernant son futur club. Le Stade Brestois, ainsi que d'autres écuries, sont à l'affût pour ce bon coup.

Illustration : "Mercato Brest : Un gros coup tenté par les dirigeants"
© Twitter officiel du Stade Brestois

C'est désormais officiel, Josh Maja quitte les Girondins de Bordeaux. Libre depuis le 1er juillet et la fin de son contrat, l'attaquant nigérian n'a pas répondu aux propositions du club au scapulaire. Ce dernier proposait d'étendre le bail du natif de Londres d'une année supplémentaire, plus une en option si les Girondins remontent en Ligue 1. Mais sans réponse, le club - sauf retournement de situation - va tourner la page. Une source proche du club a confié à L'Équipe que "ne pas répondre, c'est une réponse". Fort d'une saison réussie sur le plan personnel (seize buts et six passes décisives en 37 matchs de Ligue 2), l'ancien de Sunderland a une belle cote sur le marché.

Le bon coup pour le Stade Brestois ?

En effet, le quotidien sportif ajoute également que le Stade Brestois suivrait avec attention la piste menant à Josh Maja. Le club breton était la quatrième pire attaque de Ligue 1 la saison passée et souhaite se renforcer dans ce secteur. Le fait qu'il soit libre est un sérieux avantage dans les négociations financières. Il s'agirait d'un gros coup pour la formation de Bretagne, d'autant plus avec le départ probable de Franck Honorat en attaque et l'absence de recrue jusqu'à présent inquiète Éric Roy, l'entraîneur du SB29. Il espère voir arriver au moins cinq recrues. "C'est un gros chantier", a-t-il indiqué à nos confrères de Ouest-France en marge de la reprise de l'entraînement ce mardi.

Néanmoins, il faudra faire face à la concurrence, puisque des formations de Championship sont sur les rangs, tout comme Alavés et le Real Valladolid. En France, Reims a également un oeil sur lui.