Mercato Brest : Un indice surprenant sur le prochain recrutement brestois

Le Stade Brestois va disputer son premier match amical dans la journée. Face à Osasuna, les hommes de Julien Lachuer auront fort à faire puisque le club espagnol est une des sensations de ce début de saison en Liga où le club pose énormément de problèmes aux grosses écuries du championnat. Grégory Lorenzi s'est exprimé dans les colonnes du Télégramme sur un dossier que l’on pensait entériner. Précisons.

Illustration : "Mercato Brest : Un indice surprenant sur le prochain recrutement brestois "
© Twitter Stade Brestois

Le Stade Brestois s’est renforcé il y a de cela quelques jours avec la venue de Kenny Lala après sa rupture de contrat avec l'Olympiakos. Un renfort de choix puisque le joueur était un des meilleurs pistons de l'élite lorsqu'il jouait à Strasbourg et des clubs bien plus huppés du championnat étaient alors sur les rangs. Le directeur sportif, Grégory Lorenzi s'est félicité de ce recrutement mais ce n’est pas cette déclaration qui suscite l'incompréhension des supporters brestois.

Une situation encore plus confuse

Alors que l’on pensait l'intérim du tandem Grougi-Lachuer prolongé jusqu'à la fin de la saison, le directeur sportif a été beaucoup moins clair. En effet, il a expliqué que la recherche d’un entraîneur pour le poste est toujours très active : "On est toujours dans la même optique : trouver un entraîneur qui puisse intégrer l’équipe ayant pris la succession de l’ancien staff, en s’appuyant sur eux.”. Après les noms d’Habib Beye, Karim Ziani ou encore de Benoit Tavenot qui avaient circulé pour prendre en charge le groupe professionnel, aucune de ces pistes ne semble avoir abouti et l’on pensait, le temps se faisant, qu’une intronisation aurait été trop tardive. Cependant, le directeur sportif a confié que cette recherche est bien plus complexe qu’elle n'y paraît et qu'il n'est pas trop tard : “On ne peut pas se permettre de rester dans cette situation indéfiniment, mais on n’a pas le temps de tout chambouler non plus. La situation reste fragile, sachant que, depuis, certaines choses ont été mises en place, dont plusieurs qui fonctionnent plutôt bien. On ne veut pas casser cette dynamique.”. Deux dernières phrases qui étonnent tant le ton ressenti est glacial voire menaçant en cas de moindre contre-performances du tandem Grougi-Lachuer.

La situation demeure toujours aussi cryptique du côté du 16ème de Ligue 1. Un entraîneur pourrait donc arriver dans les prochaines semaines à venir mais pour l’heure les intérimaires sont confirmés à leur poste. En attendant, les Brestois tâcheront de faire mieux que leurs voisins du Morbihan puisque Lorient a arraché le point du match nul face à Osasuna. Une victoire serait la bienvenue en attendant un calendrier de reprise avec la réception de l'Olympique Lyonnais ainsi que, trois jours plus tard, un déplacement au Stade Pierre Mauroy chez le LOSC.