Mercato HAC : Les confidences d’un transfert majeur récemment annoncé !

Annoncé quelques minutes avant le coup d’envoi du match opposant Le Havre à l’AS Monaco samedi dernier, André Ayew a fait son grand retour en Ligue 1 en s’engageant avec les Havrais. Mathieu Bodmer, directeur sportif du HAC, est revenu sur cette signature de taille.

Illustration : "Mercato HAC : Les confidences d’un transfert majeur récemment annoncé !"
© Twitter officiel Le Havre

En officialisant le grand retour d’André Ayew en Ligue 1, Le Havre et son directeur sportif Mathieu Bodmer ont frappé un très grand coup sur le mercato des joueurs libres.

Il y a quelques heures, le dirigeant français a dévoilé les coulisses d’un transfert qui a fait beaucoup de bruit.

Le sens du détail

En effet, Le Havre a créé la sensation le week-end dernier en annonçant l’arrivée d’André Ayew, libre de tout contrat depuis son départ de Nottingham Forest.

L’international ghanéen, âgé de 33 ans, vient apporter son expérience au club normand, champion de Ligue 2 en titre, et qui souhaite se maintenir en Ligue 1 cette saison.

Mathieu Bodmer, dans les colonnes de L’Équipe, est revenu sur cette signature surprise

« Ça doit faire 1 mois qu’on était en contact. Je l’ai rencontré à Paris le 30 octobre, dans le hall d’un hôtel, avec son conseiller. On a pris un café qui a duré un peu longtemps, ça a duré 6 heures. Au bout de 15-20 minutes c’était déjà bon. Mais on a appris à se découvrir, on a parlé de foot, de la vie en général. On n’a pas vu le temps passer, on n’a même pas mangé, et à un moment il était très tard. Je leur ai dit « Il faut que j’y aille, je travaille demain ». »

En officialisant l’arrivée d’André Ayew, qui connaît très bien la Ligue 1 puisqu’il y avait fait les beaux jours de l’Olympique de Marseille entre 2010 et 2015, Le Havre a réalisé un très bon coup.

Un choix partagé par Luka Elsner, l’entraineur du HAC, qui considère André Ayew comme un vrai nom, « une vraie star ».

Reste à savoir maintenant si ce dernier saura répondre aux attentes très hautes des supporters havrais, mais également si l’international ghanéen pourra permettre au HAC d’atteindre ses objectifs, avec un maintien dans le viseur.