Mercato Lens : Une déclaration laisse entendre une très bonne nouvelle à long terme

Alors que le Racing Club de Lens poursuit sa progression en championnat, un des hommes de Franck Haise s’est confié sur son futur auprès de ses coéquipiers. Les révélations d’un joueur très apprécié des joueurs et des supporters annoncent la couleur en ce qui concerne son avenir au sein du club.

Illustration : "Mercato Lens : Une déclaration laisse entendre une très bonne nouvelle à long terme "
© Racing Club de Lens X

Medina évoque son attachement au club

Au micro de Canal +, le défenseur central argentin a montré toute son affection pour le RCL. Arrivé à Lens pour l’exercice 2020-2021, Facundo Medina s’est livré sur ses ambitions et sa relation avec son club. A l’occasion de cette rencontre, l’Argentin s’est arrêté sur plusieurs points.

Medina a d’abord rappelé son bien-être au sein de la formation artésienne. Le défenseur a affirmé être concentré sur les échéances lensoises. Il a également souligné que l’aventure lensoise constituait une de ses priorités. Il a en effet déclaré : « Lens c’est trop important, c’est un grand club ».

Ensuite, l’international argentin a profité de cette opportunité pour évoquer son amour pour les supporters lensois. Toujours présents derrière leur équipe, ces derniers continuent d’apporter leur soutien et leur encouragement, grandement appréciés par le joueur. Medina est revenu sur les valeurs qu’il partage avec le club. Le terme « famille » a d’ailleurs été mentionné pour rendre compte des liens fort existants.

Enfin, le défenseur s’est attardé sur son avenir avec le club. En fin de contrat en juin 2026, l’éventuel départ du joueur a été source d’inquiétudes pour les Lensois. En effet, Médina a été très courtisé cet hiver. Ciblé par de très nombreux clubs étrangers, parmi lesquels figurent l’AC Milan, l’Inter Milan, l’Atlético Madrid, la Juventus Turin, Medina est finalement resté dans le nord de la France. Il a confié être pour le moment focalisé sur le Racing Club de Lens.

Des déclarations de bon augures, donc, pour les supporters et le club. Sollicité depuis le début de la saison, l’Argentin a disputé 25 matches toutes compétitions confondues. Très apprécié par l’entraîneur lensois Franck Haise, Medina a inscrit un but et délivré deux passes décisives.