Mercato Lens : Une signature inespérée bouclée avant l'été ?

Si le RC Lens avait montré toutes ses qualités lors du précédent exercice, il était difficile d’imaginer que le club artésien puisse réaliser une saison aussi aboutie que sur cette année 2022/2023. Et à l’approche du mercato estival, l’intérêt pour plusieurs joueurs de Franck Haise se fait ressentir. Récemment, on apprend qu’un joueur prêté au RCL pourrait poursuivre l’aventure sous les couleurs Sang et Or pour la saison 2023/2024.

Illustration : "Mercato Lens : Une signature inespérée bouclée avant l'été ?"
© Site officiel du RC Lens

Le Racing Club de Lens termine sa saison de la plus belle des manières, en décrochant une 2e place du classement qui lui permettra de disputer la Ligue des Champions ! Une qualification en C1 fêté avec tout le peuple lensois au Stade Bollaert le week-end dernier, à la suite du match remporté 3 buts à 0 face à l’AC Ajaccio. Avec un bilan de 24 victoires, 9 nuls et 4 défaites en 37 journées de championnat, les Lensois auront été l’équipe qui a le moins perdu, devant Paris (6 défaites). C’est également la meilleure défense, avec 28 buts encaissés.

Lors de la 38e et dernière journée qui se jouera ce samedi 3 juin, Franck Haise et ses hommes se rendront à Auxerre, où ils espèrent décrocher leur 25e victoire de la saison et portée leur total de points à 84. Cependant, les esprits se tournent vers le mercato estival à Lens, où de nombreux joueurs suscitent de l’intérêt sur le marché des transferts, comme Kevin Danso, Seko Fofana ou encore Loïs Openda. Il semblerait qu’un joueur prêté au RC Lens soit aujourd’hui parti pour poursuivre son aventure dans le Nord.

Claude-Maurice en passe de poursuivre dans l’Artois

Selon les informations publiées par l'Equipe, Alexis Claude-Maurice pourrait rester à Lens cet été ! Prêté par l’OGC Nice en début de saison, le milieu offensif âgé de 24 ans aurait donné satisfaction à la direction lensoise qui souhaiterait le conserver pour la saison à venir, alors que des départs devraient avoir lieu au sein de l’effectif. Cette année, Claude-Maurice a été gêné par les pépins physiques, avec notamment sa blessure au ménisque, survenue après que le club ait recruté 2 autres joueurs à son poste, avec les arrivées d’Angelo Fulgini et Adrien Thomasson.

Joueur pétri de talent, Alexis Claude-Maurice n’a pas encore eu la possibilité d’exploser en Ligue 1. Formé au FC Lorient, il s’était révélé avec les Merlus lors de la saison 2018/2019, où il avait inscrit 14 buts et 4 passes décisives en 35 journées de Ligue 2. Cette année, en 23 matchs avec les Sang et Or (seulement 727 minutes jouées), il a inscrit 3 buts et délivré 4 passes décisives. Des chiffres plutôt satisfaisants au vu de son temps de jeu relativement faible. Une signature définitive pourrait être annoncée dans les semaines à venir, affaire à suivre…