Mercato Lorient : Un départ bénéfique pour les Merlus est signé

Après avoir arraché le match nul face à Nice, les joueurs de Régis Le Bris se préparent pour affronter Lille. Cependant, le mercato est toujours ouvert et cela pourrait bouger dans le sens des départs.

Illustration : "Mercato Lorient : Un départ bénéfique pour les Merlus est signé"
© Twitter officiel du FC Lorient

Avec deux nuls face à Paris et Nice le FC Lorient a su montrer solide défensivement. Cependant, il faudrait une victoire pour bien confirmer ce bon début de saison et cela pourrait se réaliser face au LOSC dès ce week-end. Durant toute cette semaine, les hommes de Régis Le Bris doivent régler quelques détails pour espérer remporter leur premier match de Ligue 1. De plus, les Merlus pourront compter sur leurs nouvelles recrues arrivées cet été. La direction lorientaise a annoncé la venue de 6 nouveaux joueurs. Bien que le championnat ait repris, le mercato n’est pas terminé et Lorient pourrait envisager de continuer à recruter. Les dirigeants lorientais étudieraient plusieurs pistes, mais le club devrait subir le départ d’un joueur.

Un Lorientais rejoint les Pays-Bas.

Après le départ d’Ibrahima Koné qui a rejoint UD Almeria, c’est un autre joueur à vocation offensive que les Merlus viennent de perdre. Selon un communiqué officiel du club, la direction lorientaise a annoncé le départ en prêt de son attaquant Yoann Cathline à Almere City. Les deux clubs ont trouvé un accord sur un prêt sans option d’achat. En rejoignant le club hollandais, il va découvrir sa première expérience à l’étranger et ses premiers pas dans le championnat hollandais. Ce départ pourrait permettre au natif de Champigny-sur-Marne de gagner plus de temps de jeu avec son nouveau club. De plus, la saison passée, il a réussi à jouer 26 matchs toutes compétitions confondues. Toutefois, l’international français U20 aimerait triompher dans le but d’améliorer ces performances ainsi que de devenir un titulaire permanent tout au long de la saison. Reste à savoir si Yoann Cathline arrivera à s’imposer en Eredivisie. Affaire à suivre…