Mercato Lorient : Un départ vers un autre club français pour ce Merlu ?

Les Lorientais connaissent un début de saison extraordinaire. A la 5ème place de Ligue 1 à la surprise générale, les merlus séduisent dans le jeu et se sont imposés comme une équipe frisson du championnat. Cependant, de telles performances suscitent des convoitises et de nombreux joueurs pourraient quitter le club cet hiver.

Illustration : " Mercato Lorient : Un départ vers un autre club français pour ce Merlu ? "
© Site officiel FC Lorient

Le club lorientais pourrait déjà se faire subtiliser Enzo Le Fée qui plaît à tous les clubs de l'élite française et tout particulièrement l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille. Julien Ponceau ou encore Terem Moffi sont aussi énormément scrutés. Seulement, les joueurs qui brillent ne sont pas les seuls à attirer puisque certains en manque de temps de jeu intéressant à l'échelon inférieur. C'est notamment le cas de Quentin Boisgard qui est sur les tablettes d’un club de Ligue 2 pour le mercato hivernal.

Un prêt ou un transfert définitif ?

En effet, l’ancien milieu de terrain du Téfécé ne dispose pas d’un grand temps de jeu depuis l’arrivée de Régis Le Bris et songerait fortement à aller voir ailleurs le plus vite possible. En ayant joué qu’un tiers des matchs possibles, le milieu de terrain est barré par Bonke Innocent, Enzo Le Fée, Julien Ponceau voir Laurent Abergel quand celui-ci est opérationnel. Même en cas de vente de l’un de ses joueurs, le milieu offensif ne semblerait pas avoir les faveurs de son entraîneur et verrait donc bien son avenir se poursuivre en Bretagne mais dans un club de l'échelon inférieur puisque l’En Avant Guingamp lui fait les yeux doux. Le club des Côtes-D'Armor avait réalisé un excellent début de saison avant de s’effondrer à la 11ème place du classement, à 12 points du leader havrais, suite à une attaque trop peu performante et que le board guingampais souhaite garnir de talent lors du mercato hivernal. Estimé à une valeur marchande d’1.5 million d’euros, le transfert de Quentin Boisgard pourrait se concrétiser d’autant plus facilement que le joueur arrive en fin de contrat en juin 2023 permettant ainsi aux guingampais de s’offrir le joueur à moindre coût.

Après l’arrivée d’Amine El Ouazzani en tant que joker en provenance de Bourg-en-Bresse, l’En Avant Guingamp compte bien se renforcer pour rattraper son retard. Du côté de Lorient, ce départ pourrait être comblé par une recrue en interne issue du centre de formation. Les supporters se réjouiront en tout cas d’une potentielle bonne nouvelle pour ses finances au vu du pauvre temps de jeu glané par Quentin Boisgard.