Mercato Lorient : Une signature de premier ordre relancée dès l'hiver ?

Après le transfert raté de Jérémy Le Douaron cet été, Loïc Féry, est revenu sur cet échec estival. Selon lui, tout ne serait pas perdu en ce qui concerne ce dossier.

Illustration : "Mercato Lorient : Une signature de premier ordre relancée dès l'hiver ? "
© Twitter officiel du FC Lorient

Présent à l’Open de Brest qui se déroule du 22 au 29 octobre 2023, le président du FC Lorient s’est vu interrogé sur la venue du numéro 22 prévue lors du précédent mercato estival. Désireux de s’attacher ses services, les Lorientais avaient proposé la somme de 8 millions d’euros pour faire venir l’attaquant. Malgré un intérêt certain pour la ville aux six ports (de la part de Le Douaron NDLR), le Stade Brestois avait décliné la proposition, pour des raisons de sécurité. « Nous, ce qu’on cherche, c’est à se renforcer », avait d’ailleurs expliqué le directeur sportif du club, Grégory Lorenzi.

Lorient toujours sur le pont

Néanmoins plusieurs mois après les échanges survenus entre les deux formations, le club morbihannais ne semble toujours pas avoir tourné la page. Présent à l’Open de Brest donc, Loïc Féry est revenu sur la question comme le rapporte Ouest-France : « Je les ai félicités pour leur début de saison (en parlant de Pierre Lees-Melou, Grégoire Coudert, Mathias Pereira Lage et donc Jérémy Le Douaron, NDLR), on n’a pas parlé de l’été, mais il (Jérémy Le Douaron) sait évidemment que nous étions très intéressés. Après, les discussions avec l’autre club (le Stade Brestois) n’ont pas abouti. Il voulait vraiment venir. C’est peut-être partie remise pour plus tard. » A-t-il confié.

Une confidence qui semble attester que si les échanges sont pour l’heure suspendus entre les deux équipes, ceux-ci pourraient peut-être reprendre à l’avenir. Pour l’heure, le Ploufraganais doit, avec son club, regarder vers un avenir plus proche. Après un match nul contre Toulouse et une défaite face à Lille, les Bretons accueilleront le Paris-Saint-Germain pour l’un des matchs les plus compliqués de l’entre-deux-trêves.