Mercato Lorient : Une signature importante pourrait être imminente !

Pour la 3ème journée de Ligue 1, le FC Lorient affrontera le LOSC. Une rencontre qui pourrait permettre aux Merlus de remporter leur premier match de la saison. Toutefois, le club pourrait étudier l'avenir de l'un de ces milieux de terrain.

Illustration : "Mercato Lorient : Une signature importante pourrait être imminente !"
© Twitter officiel du FC Lorient

Après deux matchs nuls, les joueurs de Régis Le Bris s’entraînent dans le but de se tenir prêt pour affronter le LOSC. Cependant, avant la rencontre, le mercato est toujours ouvert et cela pourrait permettre d’attirer de nouveaux profils. Depuis le début de l’été, le pensionnaire du Moustoir a officialisé la venue de 6 nouvelles recrues. De plus, bien que la Ligue 1 ait repris, les dirigeants lorientais étudieraient différentes pistes dans le but de renforcer l’effectif. Toutefois, avant la venue de nouveaux, la direction lorientaise pourrait se pencher sur l’avenir d’un joueur qui réalise un bon début de saison.

Un Lorientais pourrait rester ?

Alors que le club continue ces recherches pour améliorer l’équipe, la direction lorientaise pourrait chercher un potentiel successeur d’Ibrahima Koné parti à l’UD Alemeria. Cependant, avant d’acquérir un nouveau profil, l’avenir d’un Lorientais pourrait changer. L’attaquant Julien Ponceau pourrait prolonger l’aventure chez les Merlus. Auteur d’un bon début de saison, la direction lorientaise pourrait envisager de prolonger son milieu offensif lié au club jusqu'en 2025. De plus, le joueur de 22 ans avait accordé un entretien avec Ouest-France où il s’est exprimé sur son avenir à Lorient : « Si je me suis posé des questions pour mon avenir ? Pas du tout. Dans ma tête, c’était clair. Après, si le coach m’avait demandé de partir, je l’aurais fait parce que je veux jouer. Mais on n’a jamais discuté de ça. S'il y a des discussions pour prolonger ? Aucune discussion. On verra ce que le club veut faire. Si les dirigeants veulent me parler de prolongation, ce sera avec plaisir.» Cette déclaration pourrait permettre au natif de Catumbela et au club d’ouvrir les discussions sur une possible prolongation de contrat. Reste à savoir si cette prolongation se fera avant la fin de la saison. Affaire à suivre…