Mercato Metz : Une excellente surprise dévoilée avant l'été prochain concernant Mikautadze !

Le FC Metz retrouvera les terrains de football ce soir à 20h45 lors d'une rencontre de Coupe de France où les grenats recevront, au stade Saint-Symphorien, le club de Clermont lors des 32èmes de finale de Coupe de France. Les hommes de Lazslo Boloni devront gagner ce soir afin de lancer une dynamique positive avant la reprise du championnat où Metz a évidemment comme objectif le maintien.

Illustration : "Mercato Metz : Une excellente surprise dévoilée avant l'été prochain concernant Mikautadze !"
© Twitter FC Metz

Le FC Metz va mal et s'enfonce de plus en plus dans les bas-fonds du classement de la Ligue 1. Avec quatre défaites consécutives lors des quatre dernières rencontres de l'année 2023, les grenats sont tombés très bas au classement et occupent à présent la quatorzième place avec seulement deux points d'avance sur Toulouse, actuel barragiste et quatre d'avance sur Lorient, première équipe directement relégable. En grande difficulté cette saison et assez proche d'une descente en deuxième division, les grenats ont vu, il y a quelques jours, le mercato hivernal s'ouvrir et ceux-ci sont en passe de réaliser une superbe affaire qui pourrait grandement les aider à se maintenir en fin de saison.

Georges Mikautadze de retour gratuitement.

Effectivement, c'était pressenti depuis quelques jours mais l'international géorgien Georges Mikautadze va faire son retour dans le club messin, seulement quelques mois après l'avoir quitté pour l'Ajax d'Amsterdam contre quinze millions d'euros. Attaquant complet qui avait grandement contribué à la montée de Metz la saison dernière, son absence cette saison s'est faite largement ressentir car l'attaque messine est l'une des pires de Ligue 1. Avec un temps de jeu très faible dans le club néerlandais, l'attaquant géorgien a fait le choix de revenir cet hiver dans son ancien club sous la forme d'un prêt avec une option d'achat de dix millions d'euros. Or, l'Ajax d'Amsterdam avait décidé de payer le montant du transfert de quinze millions d'euros en trois chèques de cinq millions d’euros chacun et n'ont pour l'instant versé que l'un des trois. Ainsi, si jamais le prêt de Mikautadze se passe bien et que le joueur et le club sont satisfaits, ce qui a de grandes chances d'arriver, les deux versements qu'ils restaient ne seront jamais versés et les grenats pourront conserver leur joueur sans, techniquement, débourser d'argent.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?