Mercato : Milan cible un Rennais en cas d’échec dans le dossier Botman

Le mercato est à peine lancé que de nombreux clubs en France font déjà l’objet de spéculations partout à travers l’Europe. En Italie, l’AC Milan souhaite renforcer sa défense et semble avoir élu Sven Botman, le solide Lillois, pour gagner en qualité. Le plan B de cette opération résiderait également au sein des frontières françaises.

Illustration : "Mercato : Milan cible un Rennais en cas d’échec dans le dossier Botman"
© Site officiel Stade Rennais

Les Rossoneri semblent prendre goût au fait de venir piocher au sein du championnat de France de Ligue 1. Après Mike Maignan, Rafael Leao ou encore Pierre Kalulu, sans même évoquer les Frenchies Olivier Giroud et Théo Hernandez, le clan issu de l’Hexagone se renforce à Milan. Alors que la rumeur se veut insistante sur l’intérêt du Milan vis-à-vis du Néerlandais Sven Botman, un plan B serait déjà à l’étude face à la concurrence sur le dossier. Les Rouge et Noir doivent-ils trembler ?

À peine arrivé, déjà reparti ?

Débarqué à l’été 2021 en provenance du Racing club de Lens, Loïc Badé a emporté avec lui son statut d’espoir au poste de défenseur central. Très attendu au regard du mercato à vocation offensive livré par le Stade Rennais, ses performances ne sont pas tout à fait au niveau des espérances, et un transfert ne serait pas totalement inenvisageable. La charnière centrale composée de Warmed Omari et Nayef Aguerd semble avoir pris du galon en quelques mois, et Badé semble resté coincé dans la rotation.

À ce stade, Tuttosport dévoile effectivement un intérêt pour le jeune Français en tant que possible recrue de l’AC Milan en défense. Les profils auxquels s’intéressent le club italien sont nombreux, mais le LOSC et le SRFC pourraient entrer en négociation avec les Rossoneri en cas d’offre intéressante pour leurs joueurs. À 21 ans, la cote de Loïc Badé reste élevée sur le marché des transferts, et ses contreperformances pourraient bouger les lignes en Bretagne.