Mercato Monaco : Grande déception dans ce dossier prioritaire ?

À la traîne en Ligue 1, l’AS Monaco a vu comme tous les clubs tricolores le mercato se clôturer la semaine dernière. Mais alors que des départs sont encore possibles, puisque les mercatos de certains pays étrangers sont encore ouvert, un joueur devenu indésirable devrait finalement rester au club : Willem Geubbels.

Illustration : "Mercato Monaco : Grande déception dans ce dossier prioritaire ? "
© Site officiel de l'AS Monaco

Le début de saison des Monégasques est tout sauf une réussite. Éliminée dès le troisième tour préliminaire de Ligue des Champions, l’AS Monaco disputera finalement la Ligue Europa. Et en championnat ce n’est pas mieux, puisque le club de la Principauté accuse un retard de 8 points sur le duo de tête formé par le PSG et l’OM. Alors que le mercato a fermé ses portes il y a moins d’une semaine, et que les hommes de Philippe Clément ont perdu Aurélien Tchouaméni, parti contre 80 millions d’euros au Réal Madrid, d’autres départs sont encore possibles. Un nom en particulier est associé à un départ de Monaco depuis le début de l’été, Willem Geubbels.

Cependant, selon les informations de Foot Mercato, alors qu’un bon de sortie en Belgique ou en Turquie est encore possible (leurs mercatos étant encore ouverts), le jeune attaquant de 21 ans devrait bel et bien rester à Monaco.

Déjà une sacré perte ?

Recruté 20 millions d’euros à l’OL en 2018, alors qu’il n’était encore qu’une pépite du centre de formation lyonnais, Willem Geubbels a ensuite été une immense déception à l’AS Monaco. 1 seul but en 17 rencontres TCC en 3 ans avec le club de la Principauté, et une lueur d’espoir lors du prêt la saison passée à Nantes (3 buts et 1 passe décisive en 26 matchs).

Indésirable à son retour cet été, son club lui a fixé un prix de 2 millions d’euros, plus pourcentage à la revente. Mais aucun club n’a su ou n’a voulu se positionner et s’entendre avec l’AS Monaco. Au final, l’ailier gauche devrait rester sur le Rocher une dernière saison, avant de vraisemblablement s'en aller libre l’année prochaine. 4 ans après son arrivée en provenance de Lyon, son parcours à Monaco restera pour les deux parties un sacré échec.