Mercato Monaco : Un départ surprise à prévoir ?

L’AS Monaco est en tête du classement de Ligue 1 à l’aube de la 3ème journée. Grâce à deux succès riches en but, les joueurs d’Adolf Hütter ont très bien démarré la saison et devront réaliser la passe de 3 vendredi soir face à des Canaris qui sont derniers à égalité avec Lyon et Clermont. Un choc des extrêmes qui pourrait se faire sans un nouveau joueur en instance de départ.

Illustration : "Mercato Monaco : Un départ surprise à prévoir ?"
© Site officiel AS Monaco

Nouveau, car Ruben Aguilar agite déjà l’actualité puisque le latéral droit est voué à s’en aller avec l’arrivée de WIlfried Singo. Pour l’international français qui bénéficie d’une cape en Bleu, un retour à la Paillade est envisagé à un poste où son profil serait particulièrement apprécié par Michel Der Zakarian. En attendant, c’est davantage concernant le secteur offensif que des clubs étrangers lorgnent sur un Monégasque.

Direction la Serie A pour un flop ?


En effet, Myron Boadu à la cote de l’autre côté des Alpes puisque trois clubs de Serie A ont fait part de leur intérêt à l’ASM ainsi qu’au joueur. Le Néerlandais suscite, d’après le fameux Gianluca Di Marzio, l’attention du Torino, de la Salernitana et de Bologne. Pour autant, plusieurs obstacles bouchent les négociations puisque le prix fixé par les Monégasques est de 12 millions d’euros, soit une somme compliquée à atteindre pour les 3 clubs qui privilégient un prêt. Deuxièmement, l’ASM n’est pas contre se séparer d’un buteur qui n’a pas prouvé en 2 saisons sa valeur mais, avec la blessure de Breel Embolo et le départ de Kevin Volland, Thiago Scuro ne veut pas vendre avant d’avoir acheté un remplaçant au Néerlandais. De quoi ralentir les négociations à une semaine de la fin du mercato estival.

Si l’on ôte Myron Boadu de l’effectif monégasque sans le remplacer, Wissam Ben Yedder serait le seul buteur pur de cet effectif tant Takumi Minamino est beaucoup plus à l’aise dans le rôle d’avant-centre droit hybride d’Hütter. Après l’échec menant à la piste Elye Wahi, peu de noms circulent tandis que les courtisans affluent pour Myron Boadu qui a été l’auteur d’une entrée intéressante face à Clermont sans être pour autant flamboyant. Véritable flop, le vendre cet été pourrait être un moindre mal pour les finances rouge et blanc. À suivre…