Mercato : Nabil Fékir laisse planer le doute sur son avenir

Véritable chef d’orchestre d’une formation sévillane en forme, Nabil Fékir fait beaucoup parler en Espagne. Depuis le début de cette saison, les Verdiblancos séduisent, proposant un jeu ambitieux et efficace, leur permettant de se classer 5e après 15 journées. De quoi retenir Fékir encore un peu plus ?

Illustration : "Mercato : Nabil Fékir laisse planer le doute sur son avenir"

L’alchimie entre Manuel Pellegrini et son équipe ne cesse d’impressionner dans la péninsule ibérique. Sur le plan européen, le Betis n’est que 2e de son groupe derrière le Bayer Leverkusen, et ne survole pas la compétition malgré un statut d’équipe potentiellement prétendante au titre en fin de saison. Sur le plan national en revanche, les matchs s’enchaînent, et les victoires aussi. Possédant la 3e meilleure attaque d’Espagne, l’apport de Nabil Fékir est au cœur de cette réussite.

Suffisant pour le convaincre ?

En juillet 2019, lorsque le champion du Monde tricolore décide de quitter son club de l’Olympique Lyonnais, son choix de mettre le cap sur le Real Betis est globalement incompris en France. Attendu en Premier League, ou du moins, dans un club plus prestigieux, le Betis ne semble à première vue, pas au niveau de son talent. Après deux saisons et demie en Andalousie, le bilan est malgré tout au rendez-vous. Auteur de deux buts et trois passes décisives cette saison en Liga, il mène la danse de ses partenaires, aux côtés des talentueux Sergio Canales, Willian José, ou encore Diego Lainez.

Alors que son contrat actuel expire à l’été 2023, le sujet d’une éventuelle prolongation commence déjà à arriver sérieusement sur la table pour le Français. La relation qu’il entretient avec son coach est privilégiée, le projet de son équipe semble lui convenir, et la Liga offre des perspectives dans lesquelles il a toujours déclaré se sentir en accord. Interrogé sur cette fameuse prolongation sur les antennes de Movistar, Fékir répond calmement : « Un accord proche pour prolonger ? Vous verrez bientôt, vous verrez… »

Visiblement ravi à Séville, celui qui déclare également vouloir « gagner un titre cette année » ne semble pas vouloir quitter l’Espagne de sitôt. Malgré sa cote encore importante sur le marché des transferts, il semblerait que son avenir s’écrive encore un moment en vert et blanc.