Mercato Nantes : Un club français déjà très intéressé par un Nantais

Un défenseur du FC Nantes serait sur le point de faire ses bagages, le club qui est parvenu à se maintenir lors de la dernière journée face à Angers, évite la Ligue 2 l’année prochaine. Avec le début de mercato, le groupe nantais pourrait bien changer avant le début de la saison, notamment par rapport aux départs.

Illustration : "Mercato Nantes : Un club français déjà très intéressé par un Nantais"
© twitter officiel Nantes

Le FC Nantes, maintenu en Ligue 1, peut souffler, mais doit vite se remettre en route. Le début du mercato lancé, des départs sont déjà à prévoir. Ludovic Blas, courtisé par beaucoup de clubs depuis deux saisons, semble impossible à retenir, des intérêts pour Castelleto ou pour encore Pallois, ont déjà été vu par les dirigeants, mais maintenant, c’est un autre défenseur qui s’apprête à faire ces bagages. Il s’agit de Sébastien Corchia, le défenseur français passé par le LOSC ou encore Séville est proche d’un départ. Après 3 saisons passées au club, le joueur serait en contact avec un club de Ligue 2. Lui qui a annoncé son départ sur les réseaux il y a quelques semaines déjà.

Pas de départ à l’étranger ?

Sébastien Corchia serait en contact avec l’Amiens SC en Ligue 2, lui qui n’avait pas écarté l’idée de jouer en deuxième division ainsi qu’un départ à l’étranger. « Je suis prêt à entendre toutes les propositions, que ce soit à l’étranger ou en France. Pour l’instant, ça bouge surtout en Ligue 2 » Finalement, c’est le club picard qui a pris les devants pour le défenseur de 32 ans. Le club qui vient de nommer Omar Daf comme nouvel entraîneur, était l’ancien coach de Corchia à Sochaux, un élément qui pourrait aussi faire pencher son choix. Il reste sur 3 belles saisons avec les canaris, car il aura disputé 93 matchs pour 7 passes décisives au total. Un bon bilan. Affaire à suivre.