Mercato Nantes : Un départ prématuré à l'origine d'incompréhension chez les Canaris ?

La direction nantaise a réalisé un recrutement hivernal en demi-teinte qui, pour beaucoup, ne suffira pas à combler certaines lacunes de l’effectif de Jocelyn Gourvennec. Alors que le mercato hivernal a bel et bien touché à son terme, un Canari va quand même quitter le navire dans les prochains jours.

Illustration : "Mercato Nantes : Un départ prématuré à l'origine d'incompréhension chez les Canaris ?"
© Site officiel du FC Nantes

La situation du FC Nantes ressemble comme deux gouttes d’eau à celle de l’an passé. Malgré un début de saison encourageant, les Nantais sont retombés dans leurs travers. Plus aucune victoire à se mettre sous la dent depuis le 2 décembre dernier pour les passionnés et amoureux du FCN. Un succès survenu d’ailleurs lors des débuts de Jocelyn Gourvennec sur le banc de touche nantais. Depuis, les coéquipiers de Florent Mollet coulent inéluctablement dans les profondeurs du classement de Ligue 1. En parallèle, alors que plus aucun mouvement n’était envisagé dans l’effectif nantais, un ultime départ est sur le point d’être officialisé.

Pierre-Gabriel s’envole vers la Croatie !

Le latéral droit de FC Nantes n’aura pas eu l’épopée escomptée lors de son passage dans la Cité des Ducs. L’ancien brestois, arrivé cet été à Nantes, s’apprête d’ores et déjà à s’envoler vers d’autres cieux. Selon L’Equipe, c’est le Dinamo Zagreb qui va s’attacher les services de Ronaël Pierre-Gabriel après l’échec du dossier Kouao, le latéral droit messin. Un retentissement énorme pour celui qui n’avait disputé que douze petites rencontres sous la tunique nantaise. Sous contrat jusqu’en 2026, le joueur formé à l’ASSE vient d’être libéré par le FC Nantes. Contre toute attente, disparu des radars depuis début décembre, Ronaël Pierre-Gabriel ne semblait plus entrer dans les plans de Jocelyn Gourvennec. Une injustice pour celui qui a pourtant produit quelques belles prestations avec le FC Nantes lors de ses maigres apparitions.

Espérons pour les Canaris qu’ils ne se mordront pas les doigts dans les prochaines semaines d’avoir laissé filer un atout considérable…