Mercato Nantes : Un immense regret concernant un transfert avorté

Les dirigeants nantais ont de quoi se mordre les doigts ces derniers mois après l’arrivée avortée d’un joueur qui éclot véritablement aux yeux du grand public cette saison.

Illustration : "Mercato Nantes : Un immense regret concernant un transfert avorté "
© Site officiel du FC Nantes

Au bord du précipice, le FC Nantes de Jocelyn Gourvennec est en panne d’inspiration ces dernières semaines. Après un timide mercato hivernal, les Canaris oscillent entre bon et moins bon, ne parvenant pas à trouver leur rythme de croisière. Résultat des courses, le FCN ne dispose que de deux longueurs d’avance sur la zone de relégation de Ligue 1. Une situation qui ressemble de plus en plus à celle de l’an passé où les Nantais avaient lutté jusqu’en mai pour sauver leur peau dans l’élite. Avant un déplacement périlleux au Vélodrome pour y défier l’Olympique de Marseille, les regrets s’accumulent concernant un prodige recalé par le FC Nantes.

Tamari, une aubaine manquée par le FCN

Mousa Tamari, l’international jordanien évoluant à Montpellier, a pendant quelques temps figuré dans les petits papiers de la direction, qui finalement n’aura jamais donné suite à cette piste. C’est la formation héraultaise qui a ainsi grillé la priorité à Waldemar Kita pour s’attacher les services du joueur, libre, l’été dernier. Depuis, Mousa Tamari impressionne et voit sa valeur marchande croître depuis plusieurs mois. Evalué à 7 millions d’euros par Transfermarkt contre 2,5 millions d’euros l’été dernier, Mousa Tamari vise désormais plus haut et parle d’Europe. Auteur de quatre buts et trois passes décisives cette saison, le Montpelliérain affiche de grandes ambitions pour la suite de sa carrière. Au micro de Midi Libre, le Jordanien a expliqué : « Après la Coupe d’Asie, j’ai eu des offres du Qatar et d’Arabie saoudite, avec beaucoup d’argent à la clé. J’ai refusé. J’ai demandé une seule chose à mon agent : « Ne m’appelle pas si tu n’as pas un club qui joue la Ligue des champions ou la Ligue Europa. ». Ce sera la prochaine étape. »

Quoi qu’il en soit, il va sans dire que les dirigeants nantais ont de quoi avoir des regrets de ne pas avoir considéré davantage cette piste lors de l’été 2023…