Mercato Nantes : Une belle opportunité manquée par les Canaris ?

Désireux de renforcer le secteur offensif, le FC Nantes n’a vu qu’Ignatius Ganago rejoindre les bords de l’Erdre dans la dernière ligne droite du mercato. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir cherché. Folarin Balogun, l’attaquant du Stade de Reims, aurait été proposé à Antoine Kombouaré qui avait refusé son arrivée. Mais depuis, l’anglo-américain de 19 ans cartonne.

Illustration : "Mercato Nantes : Une belle opportunité manquée par les Canaris ?"
© Site officiel du Stade de Reims

Les Canaris peuvent s’en mordre les doigts. Alors que le mercato nantais était principalement axé sur des renforts offensifs, seules quatre petites recrues ont déposé leurs valises sur les bords de l’Erdre. Pourtant, un autre avant-centre aurait pu débarquer. Selon les informations du quotidien sportif L’Equipe, un des joueurs du Stade de Reims avait été proposé à la direction nantaise. Il s’agit de Folarin Balogun, prêté par Arsenal pour la saison. Cependant, Antoine Kombouaré a mis son veto pour refuser l’arrivée de l’anglo-américain d’origine nigériane en Pays de la Loire. Une décision regrettable. Depuis le début de saison, l’attaquant rémois compte déjà 5 réalisations ainsi qu’une passe décisive en l’espace de 6 journées. Parallèlement, ce dernier représente, à lui seul, 50% des buts inscrits par le Stade de Reims depuis l’entame du championnat. Un départ canon pouvant faire regretter les dirigeants de la Maison Jaune, consciente des lacunes offensives et du manque de réalisme de leur groupe. Cependant, les pensionnaires du stade de la Beaujoire semblent avoir trouvé leur arme fatale en la personne de Mostafa Mohamed, déjà buteur à 2 reprises coup sur coup face à Toulouse (3-1) et Strasbourg (1-1).

Ciacaldau également refusé

L’anglo-américain n’est pas le seul à s’être vu refusé l’accès au vestiaire nantais. Alors qu’un milieu offensif était désiré au FC Nantes, le nom de l’international roumain Alexandru Ciacaldau a circulé jusqu’à arriver aux oreilles du technicien kanak. Manque de chance, l’ancien milieu de Galatasaray n’a pas pu rejoindre les Canaris malgré sa volonté et celle du président Kita. Il est désormais prêté par le club turc du côté du Ittihad Kalba (Emirats Arabes Unis). Ces deux pistes se sont refermées à la suite de la déclaration d’Antoine Kombouaré concernant le mercato de son club : « Je veux des renforts…Mais de vrais renforts. Il n’y pas un joueur qui viendra ici sans mon accord. Sinon, il s’entraînera de l’autre côté de la route. »