Mercato Nantes : Une dernière signature débloquée dans le sprint final ?

Les Canaris font parler d’eux en cette dernière ligne droite de mercato hivernal. Intransigeant, le FC Nantes ne fera aucune concession concernant Matthis Abline. D’autre part, une ultime signature convoitée est susceptible de prendre une trajectoire bien différente.

Illustration : "Mercato Nantes : Une dernière signature débloquée dans le sprint final ?"
© Site officiel du FC Nantes

La situation du FCN interroge ces dernières semaines. Jocelyn Gourvennec, récemment attiré dans la Cité des Ducs, ne parvient pour le moment pas à remettre à flot son équipe. Si de nouvelles arrivées étaient grandement plébiscitées en ce mois de janvier, la tournure des évènements n’est guère rassurante. Après le départ inévitable de Quentin Merlin vers l’Olympique de Marseille, l’arrivée d’un renfort était escomptée. C’est Massadio Haïdara qui a récemment bénéficié des avances du FC Nantes ces derniers jours. Alors que le transfert était acté avec le joueur, Franck Haise a mis son veto pour empêcher le départ de son défenseur. Mais alors que les Sang et Or étaient convaincus de pouvoir conserver le Malien, plusieurs dossiers liés pourraient bien redistribuer les cartes.

Le dossier Haïdara tout proche de livrer son verdict !

Voilà un éventuel transfert qui fait couler de l’encre en cette fin janvier. Tout reste possible en ces dernières heures de mercato concernant Massadio Haïdara. Pour preuve, le RC Lens, exposé à un départ de ce dernier vers le FC Nantes, scrute attentivement la piste Nsiala pour le remplacer. Si d’aventure aucun successeur d’un niveau semblable n’est trouvé par la direction artésienne, le départ de Massadio Haïdara sera empêché. Pour remédier à cette éventualité, la direction nantaise passera à la vitesse supérieure pour enrôler Bruno Onyemaechi dans ce qui s’apparente au money time de ce mercato hivernal…

Ce sont bien les Lensois qui ont les clés en main et qui auront le dernier mot sur ce dossier. Une chose est sûre, les prochaines heures promettent d’être riche en rebondissements sur les bords de l’Erdre.