Mercato Nice : Le club se bat face à un cador européen

Saison particulière pour l’OGC Nice. Les Aiglons ont changé d’entraîneur en cours de saison, un pari qui n’a pas forcément aussi bien marché que prévu. Le club se bat désormais contre un cador européen pour la signature d’un joueur.

Illustration : "Mercato Nice : Le club se bat face à un cador européen"
© Twitter OGC Nice

Nice avait commencé la saison de Ligue 1 avec Lucien Favre aux commandes de l’équipe. Cependant, Favre n’aura pas tenu très longtemps. L’entraîneur a été remercié en cours de saison, et c’est Didier Digard qui avait été chargé d’assurer l’intérim. Dans un premier temps, les résultats étaient bons pour Digard. Les dirigeants envisageaient même de faire de lui l’entraîneur pour la saison prochaine. Finalement, le rendement a bien baissé au fur et à mesure. Nice a connu une élimination décevante en Europa Conference League contre le FC Bâle et les résultats en Ligue 1 n’ont pas vraiment suivi non plus puisque le GYM a terminé 9e en Ligue 1 et ne s’est pas qualifié pour l’Europe la saison prochaine. Les Aiglons vont donc devoir trouver un nouveau coach pour la prochaine saison puisque Digard ne sera pas conservé. L’échec de la qualification européenne pourrait être préjudiciable à l’équipe, puisque certains joueurs pourraient bien être tentés de partir en cas d’offre de cadors européens, c’est le cas pour Kephren Thuram.

Nice se bat pour garder Thuram

Il sera difficile pour les Niçois de garder Kephren Thuram pour la saison prochaine. Le milieu de terrain est sur la liste de Liverpool et est une des priorités du club anglais. Liverpool a l’avantage, en plus d’être un club de renommée mondiale qui joue les haut du classement en Premier League, de jouer une coupe d’Europe la saison prochaine. Des contacts ont eu lieu entre le joueur et le club anglais, mais pour le moment, aucune offre n’a été faite à l’OGC Nice. Les dirigeants du GYM veulent absolument conserver leur milieu de terrain et ne devraient pas accepter son départ à moins d’une offre énorme n’arrive sur la table. Le joueur a été très important pour Nice cette saison. Thuram est arrivé à Nice en 2019 libre de Monaco et est sous contrat avec le GYM jusqu’en 2025. Plusieurs autres clubs, autres que Liverpool, sont intéressés pour le milieu de 22 ans.

Cette saison, Kephren aura disputé 35 matchs de championnat. Il aura marqué 2 buts et délivré 4 passes décisives. Il a été un élément essentiel à son équipe tout au long de la saison malgré son jeune âge. Toutes compétitions confondues cette saison c’est 48 matchs disputés, 2 buts et 8 passes décisives. Sa valeur est estimée à 32 millions d’euros par Transfermarkt, mais on parlait le mois dernier de 60 millions d’euros attendus par les dirigeants pour leur prodige du milieu de terrain.