Mercato Nice : Le coach ne manque pas d'éloge sur son prochain adversaire !

Alors que l’OGC Nice joue demain soir leur tout premier match de Ligue 1 à domicile face à Lille, le coach lui Francesco Farioli a tenu à s’exprimer sur son adversaire de demain, mais aussi sur la composition qu’il utilisera.

Illustration : "Mercato Nice : Le coach ne manque pas d'éloge sur son prochain adversaire !"
© Twitter Nice

En effet, Ce vendredi à 21 heures, l'OGC Nice va ouvrir sa saison à domicile face au LOSC, dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1. En conférence d’avant match, le coach italien qui va donc disputer son tout premier match en France, mais également dans un des cinq grands championnats, étant donné qu'il n'a officié qu'en Turquie en tant que numéro 1, n'a pas tari d'éloges sur les Dogues ainsi que sur leur entraîneur, Paulo Fonseca :

« Ce sera évidemment un moment émouvant, important. Ça va être quelque chose que je n'oublierai probablement pas. On aura la volonté de bien jouer, de voir une équipe qui donne tout de la première à la dernière minute, qui joue avec son coeur, avec passion. C'est mon objectif pour ce premier match comme pour tous les autres. Ils (Lille) aiment effectivement avoir le ballon et nous aussi. Ce sera un match ouvert. L'objectif ne sera pas de prendre le moins de buts possible mais d'en marquer un de plus que l'adversaire. Ce sera comme sur un ring de boxe. Paulo Fonseca, c'est exceptionnel ce qu'il a fait : avoir créé une identité si forte en si peu de temps. L'identité de jeu de Lille est très claire, mais on construit aussi notre équipe de manière ambitieuse » a-t-il déclaré.

Il a également évoqué ses doutes concernant le titulaire vendredi au poste de gardien de but :

« Vous verrez la composition juste avant le match... Il y a une concurrence, comme pour chaque poste. Les joueurs seront mis au courant, puis ce seront les journalistes. Concernant les gardiens (Marcin Bulka et Kasper Schmeichel), ce sont deux gardiens aux caractéristiques différentes, de grande qualité, très forts, qui m'auront rendu le choix difficile. C'est beau d'avoir une concurrence saine comme la leur. Vendredi, on verra qui sera le numéro 1. Je tiens le même discours avec tous les joueurs de l'effectif. J'évalue chaque semaine les performances de chacun de manière objective. Ce ne sera pas un bon ou un mauvais match qui peut me faire changer. Peut-être qu'il y a plus de stabilité au poste de gardien, mais je veux de la compétitivité. Rien ne sera définitif. »