Mercato Nice : Les Aiglons resserrent leurs exigences sur deux dossiers clés

L’OGC Nice dispute demain après-midi un match de préparation aux allures de choc puisque les hommes de Farioli affrontent Villarreal. Pour le moment, la pré saison niçoise n’est pas des plus évidentes avec deux défaites successives face à Lausanne Sport et Braga.

Illustration : "Mercato Nice : Les Aiglons resserrent leurs exigences sur deux dossiers clés"
© Site officiel OGCNice

Les Aiglons ont démarré très timidement le mercato avant que celui-ci ne se débloque la même semaine avec la signature de Morgan Sanson en prêt avec option d’achat et la venue de Jérémie Boga contre un chèque de 18 millions d’euros. Du côté des départs, le Gym a su se séparer de ses indésirables Andy Delort, Kasper Dolberg et Calvin Stengs contre des sommes peu élevées mais pas insignifiantes. En tout cas, un nouveau départ pourrait avoir lieu.


Deux départs annulés ?


Le poste de latéral gauche et droit semble le sujet le plus brûlant de tout l’été du côté de Nice. Entre Luca Pellegrini et Rayan Aït-Nouri pour le côté gauche et Ricardo Pereira à droite, Florent Ghisolfi ne cesse de se plier en quatre pour ramener de la qualité sur les ailes défensives niçoises. Possédant une belle quantité de joueur sur le couloir droit, il faudra se séparer de plusieurs éléments. Pour autant, Nice Matin affirme que Jordan Lotomba, très courtisé en Bundesliga et en Premier League, est désormais jugé intransferable par la direction azuréenne. En concurrence avec lui, la situation est différente pour Youcef Atal qui est grandement sollicité dans les pays du Golfe. Pour autant, toujours d’après le quotidien maralpin, l’international algérien n’est pas sommé de plier bagage malgré le fait que son contrat expire l’été prochain. Peut-être une décision sera-t-elle prise au moment de l'arrivée d’un nouveau latéral droit et il faudra également surveiller de près le sort d’Antoine Mendy qui avait bénéficié d’un temps de jeu conséquent à la suite de l'intronisation de Didier Digard.

Ces deux informations font penser que l’OGC Nice a peut-être tiré un trait définitif sur l’arrivée d’un latéral droit cet été. Une donne quelque peu inquiétante tant Youcef Atal connaît toujours autant de soucis de blessure. Pour autant, Jordan Lotomba a prouvé la saison passée qu’il était un joueur aussi fiable qu’un véritable plus pour le collectif niçois. A suivre…