Mercato Nice : Une arrivée retardée pour un deal d'ores et déjà finalisé

L’OGC Nice n’a vu que 2 joueurs faire leur arrivée depuis l’ouverture de son mercato estival, avec Jérémie Boga et Morgan Sanson. Récemment, on apprend qu’un 3e joueur va venir renforcer l’effectif de Francesco Farioli à un poste où il était nécessaire de recruter. Une arrivée qui va cependant être légèrement retardée.

Illustration : "Mercato Nice : Une arrivée retardée pour un deal d'ores et déjà finalisé"
© Site officiel de l'OGC Nice

L’OGC Nice débute cette saison 2023/2024 avec 2 matchs nuls sur les 2 premières journées de Ligue 1. Lors de la réception à Lille ainsi que pour le déplacement à Lorient, les hommes de Francesco Farioli n’ont obtenu que le score de 1-1. Ils comptent donc 2 points au classement, eux qui recevront ce week-end l’Olympique Lyonnais dans le cadre de la 3e journée de championnat.

Sur le marché des transferts, seuls Jérémie Boga et Morgan Sanson ont rejoint les rangs azuréens cet été. Si le premier a été acheté pour 18 millions d’euros, le second est quant à lui prêté pour une saison par Aston Villa, avec une option d’achat. Récemment, on apprend qu’une nouvelle arrivée aura bien lieu à Nice, qu’il faille encore un peu patienter pour cela.

Digne retardé dans son arrivée sur la Côte d’Azur

Comme révélé par Nice-Matin, Lucas Digne va rejoindre le Gym en prêt pour une saison ! Le latéral gauche de 30 ans va venir apporter toute son expérience au Gym, lui qui compte actuellement 159 matchs disputés en Premier League, et qui connaît bien la Ligue 1 pour y avoir disputé 79 rencontres lors de ses passages à Lille et Paris. Il viendra donc concurrencer Melvin Bard, qui jusqu’ici partageait son poste d'arrière gauche avec le jeune Ayoub Amraoui (19 ans).

Si Lucas Digne n’a toujours pas rejoint les Azuréens, c’est qu’Aston Villa ne compte pas le laisser s’en aller tant que son remplaçant n’a pas été trouvé. Il reste donc pour l’heure un joueur de Villa, sur lequel Unai Emery compte s’appuyer, comme ce fut le cas lors des 2 premiers matchs de championnat qu’ont disputé les Villans, où Digne était titulaire et a disputé l’ensemble des 2 rencontres. L'ancien Marseillais Nuno Tavares, revenu à Arsenal, serait une piste prioritaire pour Aston Villa. Les Azuréens devraient donc encore un peu patienter avant de pouvoir officialiser l’arrivée de l’international français (46 sélections). Affaire à suivre…