Mercato Nice : Une signature hivernale et un départ

L’OGC Nice réalise la meilleure saison en championnat, et même si le Gym n’est pas premier, il reste invaincu cette saison. Nice n’a pas de coupe d’Europe à jouer et peut se concentrer pleinement sur la Ligue 1, et semble maîtriser cet exercice. Alors que l’effectif fait face à certaines blessures, le mercato hivernal va être l’occasion de se renforcer, et des pistes semblent déjà se dessiner.


L’invincibilité de l’OGC Nice reste unique cette saison, et seules trois équipes ont trois défaites ou moins. Lille s’est incliné à deux reprises, le PSG une seule fois, justement contre les aiglons, et Nice, seule équipe qui n’a pas encore perdu. Une défense de fer permet cette distinction, avec seulement quatre buts encaissés en 13 matchs. Le secret est une défense bien rodée et une attaque juste suffisante. En effet, avec 14 buts inscrits après 13 journées, le Gym gagne souvent par le plus petit des scores (1-0) ou réalise des matchs nuls 0-0. Seul le PSG a inscrit deux buts dans le même match contre les Aiglons, sinon seuls Lille et Lorient ont réussi à titiller la défense niçoise. Les Aiglons n’ont pas encaissé depuis leur déplacement au Parc des Princes, le 15 septembre. Une forteresse qui pourrait bien se voir modifiée, cet hiver, lors du mercato.

Illustration : "Mercato Nice : Une signature hivernale et un départ "
© X officiel de l'OGC Nice



Un défenseur central est recherché, Youcef Atal ne jouera plus avec Nice


La défense niçoise va encore être renforcée avec un central qui est recherché par Nice. Peut-être que la direction veut prévenir un départ de son international Jean-Clair Todibo, sur les tablettes de nombreux clubs, notamment en Premier League où son profil est apprécié. Todibo était blessé dernièrement, mais il sera vraisemblablement de retour ce week-end en vue du déplacement à Nantes. Du côté des latéraux, c’est Youcef Atal qui ne rejouera pas avec las Aiglons, et devrait partir cet hiver. Ses propos jugés haineux contre la communauté juive lui a valu une garde à vue et un contrôle judiciaire, et c’est cette sortie extra-sportive qui précipite son départ. Farioli va donc faire des ajouts supplémentaires en défense, mais il ne faudrait pas que cela vienne déstabiliser la meilleure défense de Ligue 1, qui reste sur huit matchs avec un cage inviolée, et Marcin Bulka fait bien en sorte de garder cette ligne statistique.