Mercato OL : Nouveau contretemps pour ce transfert attendu

L’Olympique Lyonnais a du mal à vendre. Et ce problème ne date pas d’hier en atteste le transfert de Nabil Fekir à un peu moins de 20 millions d’euros à un an de la fin de son contrat. Et la direction lyonnaise semble réitérer cette erreur avec Houssem Aouar.

Illustration : "Mercato OL : Nouveau contretemps pour ce transfert attendu"
© Twitter @OL

Les similitudes entre les deux franco-algériens sont nombreuses. Tous les deux sont des milieux centraux nés à Lyon et passés par Villeurbanne en équipe de jeune avant d’intégrer l’académie de l’OL.

Un espoir maison

Houssem Aouar est à l’Olympique Lyonnais depuis 2009 à seulement 11 ans. Ses performances de très haut niveau et ses titres gagnés en jeune attirent les regards sur ce jeune prodige. En 2015-2016, il intègre la réserve de l’OL alors en CFA. Après de très bonnes performances, il dispute quelques matchs avec l’équipe pro avant de l’intégrer définitivement en 2016-2017.

Il lui faudra attendre la saison 2017-2018 pour connaître sa première saison quasi-complète où il dispute notamment 32 matchs pour 27 titularisations.
Il connaît une ascension fulgurante jusqu’en 2020. Annoncé sur le départ avec insistance, il reste finalement dans son club formateur. Toutefois, à l’image de son équipe, les performances d’Houssem Aouar déclinent petit à petit.

Longtemps perçu comme un talent brut, l’ancien de Vénissieux est au fil du temps devenu un joueur moyen dans l’effectif de Peter Bosz.

Une vente difficile ?

Alors qu’Houssem Aouar a vu plusieurs départs avortés. Cet été, Arsenal, qui s’est très souvent positionné sur le jeune lyonnais, n’a pas pris part aux négociations mais d’autres clubs anglais et des clubs espagnols se sont tout de même positionnés.

Ainsi, le Bétis Séville de Nabil Fekir s’était longtemps montré intéressé par le jeune milieu de terrain en vain. L’avenir d’Aouar semble s’écrire en Angleterre. Si Nottingham Forest était le club britannique le plus proche de le signer, les négociations avec l’OL se sont compliquées et les Reds ont abandonné le dossier.
Le seul espoir de départ semble être le Crystal Palace de Patrick Vieira.