Mercato OL : Plusieurs arrivées intrigantes à l’étude ?

Après un début de mercato plutôt calme pour l’Olympique Lyonnais, il se pourrait que tout s’agite dans les prochaines semaines. Plusieurs arrivées intrigantes seraient à l’étude, bien orchestrées par le nouveau président de des Gones John Textor.

Illustration : "Mercato OL : Plusieurs arrivées intrigantes à l’étude ?"
© Twitter officiel Olympique Lyonnais

John Textor, devenu officiellement président de l’Olympique Lyonnais il y a quelques semaines à la place du légendaire Jean-Michel Aulas, pourrait mettre sa pierre à l’édifice sur son premier mercato en tant que patron de l’OL.

L’américain pourrait tenter de rapatrier un de ses compatriotes du côté du club rhodanien cet été.

Un OL version John Textor ?

En effet, selon les informations du journal L’Équipe, John Textor souhaiterait recruter un joueur américain cet été. Le président de l’OL serait aujourd'hui à fond sur le milieu offensif de Chelsea Christian Pulisic. Le numéro 10 des USA serait le premier joueur américain de l’histoire à porter le maillot de l’Olympique Lyonnais.

Peu utilisé cette saison par les Blues, avec seulement 8 titularisations en 38 journées de Premier League, Pulisic se verrait bien partir vers un nouveau défi, à 1 an de la fin de son contrat avec le club londonien. L’ancien joueur de Dortmund serait donc dans le viseur de John Textor.

Mais pour l’instant, ce transfert risque d’être compliqué à aboutir financièrement. Car l’OL manque toujours de liquidités, et se doit de vendre avant de pouvoir acheter. L’américain est estimé à 20M€.

Un autre international américain pourrait devenir une cible pour le mercato Lyonnais. Il s’agit de Weston McKennie, milieu de terrain de 24 ans, prêté à Leeds jusqu’à la fin de saison. Le joueur est de retour à la Juventus, qui demanderait une somme avoisinant les 30M€ pour s’en séparer.

Même s’il ne s’agit pour l’instant que de rumeurs, il semblerait que l’Olympique Lyonnais s’apprête à accueillir son premier joueur américain de l’histoire. Reste à savoir encore de qui il s’agira.