Mercato OL : Textor vise un nouveau transfert fructueux cet hiver

Alors que l'on pensait que l'OL avait fait le plus dur sous Pierre Sage en sortant de la zone de relégation avec les trois victoires consécutives en fin d'année dernière, les Gones ont replongé dimanche sur la pelouse du Havre en s'inclinant sur le score plutôt lourd de 3 buts à 1. A deux jours d'affronter Bergerac en Coupe de France, les lyonnais sont de retour à la position de barragiste pour le maintien.

Illustration : "Mercato OL : Textor vise un nouveau transfert fructueux cet hiver"
© Twitter de l'OL

Avec deux cartons rouges reçus par Duje Caleta-Car et Jake O'Brien, les lyonnais ont vu leur série de victoires consécutives s'arrêter net. Actif sur le marché des transferts grâce à la force financière du milliardaire américain John Textor, l'OL a vu l'arrivée du grand espoir nigérian Gift Orban qui jouait à la Gantoise. De plus, l'OL va profiter de ce mercato pour développer ses jeunes joueurs. En effet, comme John Textor est propriétaire, via OL Group de plusieurs clubs comme l'OL, Botafogo, Molenbeek ou Crystal Palace, il peut profiter de cette multi propriété lors des mercatos pour soit recruter des joueurs, soit vendre des indésirables. C'est grâce à cette technique que l'OL va pouvoir lancer l'un de ses joueurs en prêt cet hiver dans l'un des clubs de la galaxie OL.

L'espoir Mamadou Sarr en route vers Molenbeek.

Jeune défenseur central de 18 ans, Mamadou Sarr, déjà remplaçant au club a vu l'arrivée d'Adryelson le faire encore plus reculer dans la hiérarchie des défenseurs centraux. Ainsi, le jeune Mamadou Sarr, vainqueur de la Coupe Gambardella en 2022 va finir la saison dans le club belge de Molenbeek. L'OL va donc pouvoir compter sur la multi propriété de John Textor pour pouvoir développer son jeune joueur en Belgique. Lors de cette deuxième partie de saison, Mamadou Sarr aura la possibilité de prendre plus d'expérience et d'enchaîner les rencontres pour qu'à l'avenir, il puisse devenir un élément important du club où il a été formé.