Mercato OL : Un détail financier défavorable aux Lyonnais ?

Les tensions sont multiples au sein de l'Olympique Lyonnais. La guerre semble déclarée entre John Textor et Jean Michel-Aulas, Laurent Blanc est en situation très délicate à la suite des mauvais résultats et Bradley Barcola va rejoindre le PSG. En plus, Lyon pourrait se retrouver en mauvaise posture l'année prochaine.

Cette saison vient à peine de commencer que bon nombre de supporters lyonnais semble déjà prêt à l'oublier. Bien sûr, le très mauvais début de saison de l'OL y est pour beaucoup puisque le club pointe actuellement à l'avant-dernière place du championnat, quelques jours avant d'affronter le PSG dans un match qui s'annonce difficile. Cette rencontre pourrait d'ailleurs sceller le sort de Laurent Blanc en cas de défaite. Malheureusement, les mauvaises nouvelles s'enchaînent puisque hier l'ancien dirigeant du club, Jean-Michel Aulas, a formellement porté plainte contre John Textor, le propriétaire du club, pour diffamation. Et ce matin, les supporters lyonnais ont eu la mauvaise surprise au réveil d'apprendre que leur crack Bradley Barcola va quitter le Rhône, pour rejoindre leur prochain adversaire, le Paris-Saint-Germain contre 45 millions d'euros plus bonus. Et alors qu'une vente généreuse avait redonné un petit peu le sourire, la situation pourrait se retourner contre Lyon.

Illustration : "Mercato OL : Un détail financier défavorable aux Lyonnais ?"
© Twitter officiel OL

Amin Sarr de retour dès l'année prochaine ?

Parti à Wolfsbourg, l'attaquant suédois Amin Sarr, pourrait en effet, dès l'année prochaine être de retour dans l'effectif lyonnais. Recruté à Heerenveen fin janvier pour 11 millions d'euros, Sarr ne s'est jamais imposé et s'est montré très décevant dans le Rhône. Son départ était donc plutôt bien vu. Seulement, parti en Allemagne sous la forme d'un prêt avec une option d'achat à 15 millions d'euros, cette dernière pourrait ne jamais être activé. La raison ? Selon les informations de Foot Mercato, l’obligation d’achat est liée à une condition, la qualification de Wolfsbourg pour la Ligue des Champions l'année prochaine. Une condition qui ne va pas être simple à réaliser puisque la concurrence sera très rude pour Wolfsbourg entre le Bayern Munich, Dortmund, Leipzig, Leverkusen... Les 15 millions d'euros ne sont donc absolument pas garantis pour l'OL.