Mercato OL : Un nouveau point de chute officialisé pour un joueur en fin de contrat !

Les rumeurs grandissaient depuis le début de la semaine, c’est désormais officiel, Houssem Aouar en fin de contrat avec l’Olympique Lyonnais signe à l’AS Roma de José Mourinho. Après des derniers mois difficile à l’OL, le milieu de terrain souhaite se relancer chez le finaliste de l’Europa League.

Houssem Aouar, qui avait déjà annoncé son choix de quitter son club formateur il y a quelques jours, a donc rapidement trouvé un point de chute en Italie. L’AS Roma a officialisé sa venu sur les réseaux cet après-midi. L’international Algérien s’engage donc libre avec les Giallorossi jusqu’en 2028. Une occasion en or pour lui de relancer sa carrière sous les ordres du spécial one après une fin d’aventure délicate avec son club de cœur. «Je suis heureux de signer à l'AS Rome parce que c'est un grand club avec une grande histoire. Je pense que c'est le bon projet pour moi dans une grande équipe, avec des joueurs de qualité et des supporters uniques.» savourait-il au moment de sa signature. Du côté des dirigeants romains, on se satisfait du choix d’Aouar malgré la forte concurrence sur le dossier : «Aouar est un jeune joueur qui a déjà disputé plus de 250 matches professionnels. Son désir de venir à Rome en dépit de l'intérêt de nombreux top clubs est une source de satisfaction pour nous tous. » explique Tiago Pinto, manager du club.

Illustration : "Mercato OL : Un nouveau point de chute officialisé pour un joueur en fin de contrat !"
© twitter OL


Une fin d’histoire pas très glorieuse avec l’OL


Alors qu’on lui pensait un très bel avenir dans son club formateur, la fin de son aventure dans le Rhones était bien loin des attentes espérées. Plus titulaire cette saison et hué par son propre public lors de son dernier match face à Reims le 27 mai dernier, Aouar a annoncé assez maladroitement son désir de quitter le club : « Il est aujourd’hui grand temps de tourner cette page et d’ajouter un nouveau chapitre à mon histoire. Ce départ, je l’avais envisagé bien autrement et bien plus tôt.(…) Cependant, le jour viendra où la vérité finira par irradier les guerres d’ego qui ont empêché tout accord d’être conclu. Cette transparence, je la dois à mon âme ainsi qu’à mes supporters. Chaque chose en son temps et chacun à sa place. Pour l’heure, c’est le cœur lourd que je vous fais mes au revoir. » exprimait-il sur twitter. Une façon bien originale de quitter un club avec lequel il aura jouer 233 matchs et découvert les compétitions européennes.