Mercato OL : Un plan du club déjà mis en péril

Lanterne rouge du championnat de France, les Gones continuent de s’enliser dans une situation sportive alarmante. Si du côté de l’OL on est en manque criant de solutions pour sortir la tête de l’eau, une nouvelle affaire est susceptible de rajouter encore un peu d’huile sur le feu au grand dam des supporters rhodaniens.

Illustration : "Mercato OL : Un plan du club déjà mis en péril "
© Site officiel de l'OL

Les semaines se suivent et se ressemblent dans le Rhône, l’Olympique Lyonnais ne parvient pas à trouver le remède miracle à ses problèmes malgré les récents changements opérés à la tête de cet effectif rhodanien. Sans la moindre victoire obtenue depuis le début de l’exercice 2023-2024, Lyon coule peu à peu vers une situation irrécupérable ou presque si d’aventure les évènements ne prennent pas une tout autre tournure dans les semaines à venir. Preuve en est, le sort semble véritablement s’acharner sur l’institution lyonnaise avec la récente remise au goût du jour d’un dossier qui pourrait faire couler de l’encre dans les prochains jours. Explications.

Un transfert déjà remis en cause dans le Rhône ?

C’est l’arrivée du jeune Ernest Nuamah qui interroge les grandes instances du football comme en témoigne l’enquête tout juste ouverte par la FIFA au sujet de ce transfert. Arrivé cet été à l’OL en prêt depuis le RWD Molenbeek qui venait tout juste de l’acquérir pour la somme de 25 millions d’euros, l’ailier ghanéen de 19 ans n’a pas encore eu véritablement l’occasion de s’illustrer sous la tunique lyonnaise. Mais voilà qu’une « information de suivi » vient d’être ouverte à l’encontre de ce prêt intervenu dans les tous derniers instants du mercato estival pour clarifier le processus de recrutement du jeune espoir ghanéen. Une enquête qui fait suite à la demande d’éclaircissement de plusieurs dirigeants de clubs français.

Reste à savoir si ce transfert est en règle ou si encore une fois, l’Olympique Lyonnais va faire face à de nouveaux soucis en lien avec le marché des transferts. Rappelons que le club rhodanien était surveillé de près par la DNCG à la suite de ses dépenses. Cette récente arrivée chez les Gones était-elle en règle ? Affaire à suivre dans les prochaines semaines…