Mercato OL : Un transfert consenti tourne au fiasco

La difficile saison que l’OL traverse a été finalement bien rattrapée par la victoire contre Toulouse dimanche dernier. Les Gones reviennent dans la course au maintien, avec trois précieux points empochés grâce à l’homme qui symbolise malgré tout le projet lyonnais : Alexandre Lacazette. Le buteur de 32 formé au club a entamé sa deuxième saison avec les siens après un voyage de 5 ans chez les Gunners. De nombreux joueurs sont sortis du centre de formation de Lyon, mais il y en a eu un récemment qui ne parvient pas à s’imposer après son départ, et qui a évoqué sa ville avec un peu de nostalgie.


L’Olympique Lyonnais est revenu à trois points du premier non-relégable. Il s’agit justement de Toulouse, que Lacazette a cloué avec un triplé, qui compte 8 matchs consécutifs sans victoire. La course au maintien est déjà entamée entre les 9 derniers clubs, qui comptent entre 10 et 18 points. Avec 6 points sur les 15 derniers possibles, Lyon revient considérablement dans la course, et un mercato hivernal satisfaisant devra être réalisé afin de rattraper ses concurrents. Le dernier mercato lyonnais a été déséquilibré, avec de nombreux départs, comme Barcola, Lukeba, Faivre, Moussa Dembélé, ou Houssem Aouar. Ce dernier est parti cet été, et a évoqué Lyon dans un point sur son adaptation à la Roma.

Illustration : "Mercato OL : Un transfert consenti tourne au fiasco "
© X officiel de l'OL


Des « difficultés d’adaptation » pour Aouar, qui ne s’impose pas franchement en Italie

Le milieu de terrain de 25 ans formé à l’Olympique Lyonnais est parti cet été à la Roma, et son départ libre n’a pas été bien reçu par les Rhodaniens. Les tensions avaient déjà débuté avant son départ, et il avait reçu les sifflets du Groupama Stadium. Sa dernière saison à l’OL avait été tronquée par des blessures de temps à autre, et surtout marquée par un refus de prolonger dans son club formateur. Dans le club de la Louve, l’international Algérien a été relégué sur le banc depuis 4 matchs de championnat, alors qu’il était très régulièrement dans les plans de Mourinho. Une confiance abimée, lui qui reconnaît des difficultés d’adaptation "à une nouvelle vie, à une nouvelle équipe", mais rappelle que ce n’est que le début et qu’il doit apprendre. Il semble quand même sûr de son choix, et déclare : « Je sais que c’est le bon projet ». Même s’il ne joue plus en championnat, il a fait toutes les apparitions en Europa League, et c’est là qu’il peut avoir du temps pour s’exprimer.