Mercato OL : Une nouvelle piste pour les Gones ?

Illustration : "Mercato OL : Une nouvelle piste pour les Gones ?"
© Site officiel OL

L’Olympique Lyonnais continue de chercher des solutions pour se renforcer malgré la crise. Une nouvelle piste pourrait s’avérer potentiellement intéressante.

Rien ne va plus dans l’effectif de Laurent Blanc. Chaque poste présente des défauts majeurs et le départ de Bradley Barcola ne va rien arranger, ni sur le terrain ni dans le vestiaire. En plus du conflit John Textor - Jean-Michel Aulas, le club doit absolument trouver du renfort, en priorité au milieu de terrain. Les Gones se renseignent actuellement sur une nouvelle cible.

Un milieu du Bétis Séville ou rien !

L’OL a tout d’abord manifesté son intérêt pour deux joueurs du Bétis Séville, Guido Rodriguez et William Carvalho. Mais les deux pistes semblent à la fois onéreuses et difficiles à réaliser car le club espagnol tient à ces joueurs. L’OL a alors décidé de se tourner vers Paul Akouokou, milieu de terrain du…Bétis Séville. Le joueur ivoirien est arrivé au club il y a trois ans et a disputé 44 matchs sous le maillot sévillan. Bonne nouvelle pour les Gones, il ne lui reste qu’un an de contrat et sa valeur marchande est estimée à 3,5 millions d’euros. Pourtant, Akouokou est loin d’être la priorité de la direction lyonnaise. Dans la liste, il est derrière son coéquipier Guido Rodriguez, et derrière le milieu de l’AC Milan Rade Krunic. Il reste à peine une journée et demie à l’Olympique Lyonnais pour enfin dénicher sa sentinelle. Avec les 50 millions d’euros que va rapporter la vente de Bradley Barcola, le club devrait pouvoir manoeuvrer un peu plus facilement sur ce dossier. Mais une seule recrue ne serait sans doute pas suffisante pour permettre au club de se relancer. Malgré l’arrivée d’Ernest Nuamah (qui fait d’ailleurs polémique au vu de la méthode de recrutement de Textor), l’attaque lyonnaise semble elle aussi avoir grand besoin de nouveauté. Et le départ de leur attaquant le plus prometteur vers le PSG pourrait s’avérer bien plus désastreux que prévu.