Mercato OL : Une phrase de Textor sème le trouble pour les prochains recrutements

L’OL traverse une crise sans précédent depuis de longs mois désormais mais alors que le club est au bord du précipice, une déclaration de taille pourrait bien raviver la flamme chez les supporters rhodaniens.

Illustration : "Mercato OL : Une phrase de Textor sème le trouble pour les prochains recrutements "
© Site officiel de l'OL

Le début de saison de l’Olympique Lyonnais s’avère être un véritable cauchemar. Sous les ordres du nouvel entraîneur Fabio Grosso, tout ne se passe encore une fois pas comme prévu avec deux nouvelles défaites concédées. Des renforts de taille seraient bien appréciés dans le Rhône à la mi-saison pour apporter un peu de sang neuf au sein de l’effectif. Justement, à ce sujet, le président de l’OL voit les choses en grand pour la seconde partie de saison des Gones. Seul problème, sa récente déclaration interroge bon nombre d’observateurs et passionnés de l’Olympique Lyonnais. Explications.

Bouleversements attendus lors du prochain mercato ?

Après les grosses restrictions infligées par la DNCG, l’OL pourrait retrouver de l’allant lors du mercato hivernal. En effet, John Textor a joué cartes sur table après le revers face à Reims par le biais d’un communiqué où il indique que l’institution lyonnaise n’aura désormais « aucune limite en matière de gouvernance » pour étoffer l’équipe. Si les Gones ont tenté de faire table rase du passé en se séparant d’éléments non négligeables cet été et donc de salaires colossaux, ils espèrent désormais passer à l’offensive lors de la prochaine période de transferts. Un respect des règles imposées cet été qui pourrait enfin sourire à l’OL si d’aventure on estime du côté de la DNCG que le club sera à même de tenir ses engagements à l’avenir.

Si sportivement rien n’est réglé, le ciel semble toutefois s’éclaircir progressivement sur la future fenêtre des transferts et les restrictions qu’a connu le club semblent enfin derrière lui. Pour autant, les Gones vont quand même devoir prendre leur mal en patience jusqu’au prochain mercato et tenter de tenir la dragée haute pour ne pas sombrer définitivement en championnat.