Mercato OM : Un indésirable parti pour rester ?

À l’instar de plusieurs autres clubs de Ligue 1, l’OM se doit de dégraisser afin de ne pas subir de sanctions économiques. Ainsi, après des performances moyennes voire mauvaises, Jordan Amavi est poussé vers la sortie par la direction olympienne.

Illustration : "Mercato OM : Un indésirable parti pour rester ?"
© Twitter @AVFCOfficial

Déjà sur le départ l’an passé, il a été prêté à son club formateur de l’OGC Nice dans l’espoir de se relancer. Malheureusement, ses blessures à répétition n’ont pas convaincu les aiglons de lui faire confiance et de le recruter définitivement.


1000 et 1 pistes

Cependant, malgré des blessures qui persistent et des performances en deçà du niveau attendu et espéré, Jordan Amavi ne manque pas de prétendants.
Dans un premier temps, le club croate du Dinamo Zagreb s’était montré très intéressé à l’idée de signer le latéral gauche français, cependant ce dernier ne souhaitait pas partir pour une destination « exotique ».

Dans un second temps, un autre club s’est positionné sur l’ancien joueur d’Aston Villa. En effet, après avoir recruté Konrad de la Fuente, le club grec de l’Olympiakos se serait renseigné auprès de la direction marseillaise pour signer Amavi. Toutefois, le joueur formé à Nice aurait également repoussé l’offre du club grec.


Perte de patience ?

Si Amavi continue de repousser toutes les offres qui lui sont transmises, il y a peu de chance de le revoir jouer sous les couleurs phocéennes. Avec un contrat qui court jusqu’en 2025, les indemnités de licenciement seront forcément conséquente et l’Olympique de Marseille tentera par tous les moyens de vendre son joueur ou tout simplement de l’envoyer jouer avec l’équipe réserve et ce jusqu’à la fin de son contrat.