Mercato OM : Une signature déjà à oublier pour les Olympiens ?

Une nouvelle fois sélectionné par Didier Deschamps en Équipe de France, Marcus Thuram devrait animer le prochain mercato d’été. En fin de contrat avec le Borussia Mönchengladbach, l’international français intéressait l’OM depuis plusieurs mois. Mais Marseille ne devrait pas être la prochaine destination de l’attaquant de 25 ans. Un dossier déjà à oublier.

Illustration : "Mercato OM : Une signature déjà à oublier pour les Olympiens ?"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

Arrivé en Allemagne en 2019, Marcus Thuram devrait quitter Gladbach à l’issue de cette saison. En fin de contrat, le français est dans le viseur d’un certain nombre de grands clubs.

Malgré un intérêt certain et des échanges avec l’entourage du joueur, Marseille ne devrait pas être le prochain club de Marcus Thuram.

Concurrence rude

Avec 11 buts et 3 passes décisives en 23 matchs de Bundesliga, Marcus Thuram réalise une nouvelle saison de qualité avec Gladbach, malgré le classement décevant du club allemand, seulement 11ème.

En janvier dernier, le média allemand Bild dévoilait les 4 clubs qui feraient rêver le joueur selon leurs informations, en vue d’un départ cet été : le Bayern Munich, l’Inter Milan, Manchester United et le PSG.

Le club de la capitale semble être pour l’instant la destination la plus probable pour l’attaquant de 25 ans.

Selon le journal L’Équipe, l’OM s’était positionnée l’été dernier sur l’international français, que le club suivant encore cet hiver. Pablo Longoria aurait encore déjeuné avec le représentant du joueur en février dernier, mais le président marseillais considèrerait que le français signera dans un gros club européen cet été.

Selon RMC, un déjeuner entre Lilian Thuram, ancien international français et père du joueur, et Igor Tudor à Marseille, a fait croire à de ssupporters qu’un recrutement de Marcus Thuram était probable. Mais l’OM assure qu’il n’a absolument pas les moyens de l’attirer cet été, et que son recrutement relève de l’impossible.

Une signature que Marseille peut donc d’ores et déjà oublier.