Mercato PSG : Un deal tombé à l'eau !

Pisté par le PSG, tout au long de ce mercato estival, Bernardo Silva ne va finalement pas rejoindre le club de la capitale. Le joueur phare de l’effectif de Pep Guardiola va bel et bien rester à Manchester, un échec cuisant pour les dirigeants parisiens qui en faisaient une des priorités de ce mercato.

Illustration : "Mercato PSG : Un deal tombé à l'eau !"
© Twitter PSG

Souvent associé au PSG depuis le début de mercato, l’ailier portugais devait venir combler le départ de Lionel Messi. Si les dernières rumeurs annonçaient le joueur des Skyblues tout proche d’un départ. Bernardo Silva a lui-même annoncé sur les réseaux qu’il reste à Manchester cette saison. Pourtant, tout semblait bien parti pour le PSG quand le Portugais exprimait ses intentions de découvrir un nouveau projet en janvier dernier : « Je ne vous cache pas que mon objectif ces dernières années sera probablement de passer à un nouveau projet. » déclarait-il au quotidien portugais Record. Cet été, le deal entre le club de la capitale et le portugais était tout proche de se concrétiser, LeParisien annonçait même qu’un accord entre les deux parties avaient été trouvé et plusieurs réunions entre les deux clubs et le joueur ont débouché sur un accord triparti mais un élément de dernière minute est venu contrecarrer les plans du PSG qui voyait d’un bon oeil l’arrivée du Portugais très en forme ces dernières saisons.


Le départ de Mahrez a tout fait capoter !


Si Pep Guardiola était prêt à laisser partir son ailier droit, le départ de Ryad Mahrez, doublure de Bernardo Silva, vers le club saoudien d’Al Ahli a complètement modifié les plans du coach espagnol : « Nous ne nous attendions pas à ce que Riyad parte. » Dès lors que le départ de l’Algérien a été officialisé, Pep Guardiola a instantanément posé son veto sur le départ de son protégé portugais. Une situation qui a mis fin à toutes les espérances des Parisiens de voir Bernardo Silva s’exprimer techniquement au Parc des Princes. Un coup dur pour le PSG qui s’est néanmoins rabattu sur des joueurs de prestige comme Gonçalo Ramos ou encore Ousmane Dembele.