Mercato PSG : Une piste à oublier pour cet indésirable

Mauro Icardi est persona non grata du côté de la capitale française. Plus présent dans la presse people que dans la presse sportive et avec un salaire mirobolant bien peu justifié à la vue de son temps de jeu et de ses performances, l’attaquant argentin a tout de suite intégré le loft parisien et en était la figure de proue.

Illustration : "Mercato PSG : Une piste à oublier pour cet indésirable"
© Twitter @PSG_inside

Si plusieurs de ses camarades comme Abdou Diallo (Leipzig), Julian Draxler (Benfica), Leando Paredes (Juventus) ou encore Layvin Kurzawa (Fulham) ont trouvé leur bonheur ailleurs, ce n’est pas encore le cas pour l’ancien goleador de l’Inter Milan.


Le nouvel eldorado turque

Après la Russie, les États-Unis, brièvement l’Inde et la Chine, le nouvel eldorado des grands joueurs en perte de vitesse est désormais la Turquie. Ces dernières années, des joueurs comme Wesley Sneijder, Dries Mertens, Mesut Özil, Robin Van Persie ou encore Nicolas Anelka ont rejoint des clubs turcs comme Galatasaray, Fenerbahçe et Besiktas.

Ces clubs offrent, bien évidemment, des salaires conséquents mais également un niveau sportif élevé jouant régulièrement la Ligue des Champions ou la Ligue Europa et ne servant aucunement de faire-valoir à de plus grosses écuries européennes.

Ainsi rallier la Turquie pour un de ses top clubs permet à d’anciennes gloires du football mondial de continuer à jouer à un niveau relevé tout en se retirant la pression immense qu’implique de jouer pour un grand club européen.


Une de perdue, dix de retrouvée

Depuis quelques temps maintenant, Mauro Icardi et sa femme (et agente) Wanda Nara sont arrivés en Turquie afin de négocier avec les plus grands club turcs et notamment les quatre grands clubs de la ville d’Istanbul.

Toutefois, l’une des possibilités s’est refermée pour l’attaquant argentin puisque le Fenerbahçe a recruté l’ancien marseillais Michy Batshuayi, précédemment passé par le Besiktas, afin de renforcer son attaque.

Heureusement pour les Icardi, le mercato ferme ses portes en Turquie le 8 septembre prochain contrairement à la majorité des autres pays européens qui ne peuvent plus recruter librement depuis le 2 septembre.

La direction parisienne espère un dénouement positif à cette histoire souhaitant se débarrasser coûte que coûte d’un joueur hors de forme.