Mercato Rennes : Changement de plan pour un départ imminent

Retournement de situation à Rennes ! On vous expliquait hier que Flavien Tait allait très prochainement s’engager du côté de Montpellier. Mais selon Mohamed Toubache-Ter, la situation serait au point mort.

Illustration : "Mercato Rennes : Changement de plan pour un départ imminent"
© Site officiel du Stade Rennais



À 30 ans, Flavien Tait semblait s’envoler vers un nouveau défi. Montpellier voulait s’attacher les services du milieu français. Du moins, c’est ce que tout le monde pensait. Le journaliste Mohamed Toubache-Ter a expliqué sur son compte Twitter que “aucune discussion n’avait eu lieu pour Flavien Tait”. Le joueur serait même concerné à 100% par le projet rennais, bien qu’un transfert à l’étranger soit “l’option la plus consistante”. Le journaliste conclut en expliquant qu’il s’agit “d’une manière de créer du buzz pour faire bouger des clubs”.

Qui pour diriger le milieu de terrain rennais ?

Si Flavien Tait venait à rester à Rennes, comment s'organiserait Bruno Génésio ? Le club breton ne compte pas moins de 9 milieux de terrains (10 si on en prend compte Noah Françoise, prêté). Avec les arrivées de Ludovic Blas et d’Enzo Le Fée contre 50 millions d’euros cumulés, on s’attend à ce que les deux nouveaux venus soient des titulaires. Si Lovro Majer devrait bientôt partir, qui viendrait compléter ce milieu de terrain entre Bourigeaud, Santamaria, Ugochukwu, Désiré Doué et Flavien Tait ?

Désiré Doué semble trop juste pour Rennes, tandis qu'Ugochukwu peut être un joueur de rotation plus que viable. Bourigeaud peut évoluer en tant qu’ailier, mais avec le retour de Martin Terrier, et la présence d’Amine Gouiri et Jérémy Doku, le secteur semble être aussi bouché. Mais il a pour lui le fait d'être un ancien de la maison, apprécié par les supporters. Santamaria, arrivé il y a deux ans de Fribourg, ne donne pas encore 100% de satisfaction, mais reste un milieu de terrain sur qui on peut compter. Tandis que Xeka, arrivé l’été dernier, va revenir de blessure. Flavien fait, quant à lui, office de couteau suisse. Capable d’évoluer en 8, 10 et sur l’aile, le milieu français peut remplacer beaucoup de joueurs, mais ne devrait pas se contenter d’une deuxième saison en tant que remplaçant.


Un transfert de Flavien Tait est donc inévitable ?