Mercato Rennes : Nouvelle offre reçue pour le départ d'un titulaire

Le Stade Rennais n’en finit plus de faire parler de lui sur le marché des transferts. Cousus d’or après les nombreuses ventes qu’ils ont obtenu, les Bretons n’ont pas dit leur dernier mot. À quelques heures de la fin du mercato, les dirigeants ont reçu une offre pour un titulaire de Bruno Génésio.

Illustration : "Mercato Rennes : Nouvelle offre reçue pour le départ d'un titulaire"
© Site officiel du Stade Rennais

Les Rennais ont fait parler d’eux tout l’été en affolant le marché des transferts. 57.5 millions d’euros dépensés, pour 140.5 millions de revenus de transferts, les Rouge et Noir ont le sens des affaires. S’ils ont connu un premier match de championnat tonitruant, avec une victoire 5-1 à domicile contre Metz, les hommes de Bruno Génésio ont baissé le pied depuis. Accrochés à Lens, il y a deux semaines, ils ont connu un match difficile face au Havre le week-end dernier. Au Roazhon Park, les Rennais menaient 2-0 à la 24e minute de jeu, avant de se faire égaliser par des Havrais en infériorité numérique. En déplacement sur les terres voisines de Brest ce samedi, ils ont à cœur de se relancer en championnat. Cependant, à quelques heures de la fin du mercato, c’est une offre venue d’Italie pour un titulaire, qui inquiète les supporters.

La Fiorentina passe à l’offensive pour Arthur Theate

En quête d’un défenseur, la Fiorentina a jeté son dévolu sur Arthur Theate. À 23 ans, le défenseur central rennais est très convoité. Si Leipzig voulait l’attirer dans ses rangs, les Allemands ont renoncé en raison de son prix trop élevé. Ils ont alors laissé la voie libre pour la Fiorentina, qui aurait déjà envoyé une offre aux dirigeants bretons. Selon L’Equipe, les Italiens auraient demandé un prêt payant d’une saison aux alentours de 2 millions d’euros, avec une option d’achat qui avoisinerait les 19 millions d’euros. Cependant, les Rouge et Noir ne semblent pas disposés à vendre leur défenseur, tant qu’ils ne lui ont pas trouvé un remplaçant. S’ils sont intéressés par Clément Lenglet, l’international français devrait rallier Aston Villa. Sur plusieurs pistes, c’est le dossier Davinson Sanchez qui parait le plus chaud. Tottenham en veut au moins 10 millions d’euros. Largement atteignable pour le club d’Ille-et-Vilaine, au vu des bénéfices qu’ils ont fait cet été. À quelques instants de la fermeture des portes du mercato, les dirigeants rennais s’activent.