Mercato Rennes : Un attaquant va partir

L’opération dégraissage continue à Rennes. Alors que l’équipe professionnelle semble complète aux yeux du coach Bruno Génésio, certains joueurs issus du centre de formation ont déjà été prêtés cette année pour tenter de grapiller du temps de jeu ailleurs. Pour un élément n’ayant jamais eu sa chance, la porte de sortie paraît proche.

Illustration : "Mercato Rennes : Un attaquant va partir"
© Site officiel Stade Rennais

Depuis la 5e place du championnat de France, le Stade Rennais est équipé sur le plan offensif. Gaëtan Laborde, Martin Terrier, et même Serhou Guirassy, nombreux sont les joueurs capables d’évoluer au poste d’avant-centre, sans même aborder les potentiels ailiers. Cette armada offensive permet aux Bretons d’afficher la 3e meilleure attaque de Ligue 1 à ce stade de la saison derrière Strasbourg et Paris. Dans ces conditions, un attaquant mis au placard par Bruno Génésio pourrait s’envoler dans les prochains jours.

Un départ aux Pays-Bas imminent ?

Il avait été prêté à Valenciennes, avant de se blesser durement jusqu’à totalement disparaître des radars du Stade Rennais cette saison. Metehan Güclü, attaquant turc de 22 ans, est totalement absent de la belle saison qu’est en train de réaliser son club, malgré une prolongation de contrat pourtant conclue les mois précédents. Alors que le joueur est en plein cœur de sa phase de rééducation pour revenir le plus rapidement possible à la compétition, il semblerait que l’aventure ne se poursuive pas à Rennes.

Actuellement en soins aux Pays-Bas, c’est justement en terres néerlandaises que le joueur pourrait poursuivre sa carrière. Le journaliste batave Niels Dijkhuizen indique que le FC Emmen serait intéressé par la situation du buteur, et les deux parties seraient prêts à faire de ce transfert une réalité. Si le format du transfert n’est pas encore connu, le transfert reste la piste la plus probable. Après le départ en prêt de Matthis Abline au Havre, le Stade Rennais continue de faire de la place au sein d’un effectif n’ayant pas été renforcé cet hiver.