Mercato Rennes : Un dossier prioritaire en évolution pendant la trêve

A Rennes, la fin de saison post-trêve internationale s’annonce parmi les plus complexes du championnat. L’objectif de la qualification en Coupe d’Europe demeure, et, sauf exploit contre le PSG en Coupe de France, seule une place parmi les cinq premiers de Ligue 1 pourraient sauver les Rouge et Noir. Dans ce contexte, l’avenir de certains titulaires commence à faire l’actualité, dont un inquiétant particulièrement le peuple breton.

Illustration : "Mercato Rennes : Un dossier prioritaire en évolution pendant la trêve"
© Site officiel Stade Rennais

Quatre points séparent actuellement le Stade Rennais d’une éventuelle qualification européenne en fin de saison. Nice, 43 points, Lens, 42 points, et Marseille, 39 points, sont pour le moment les seuls obstacles se présentant en vue d’un top 5 ardemment disputé cette saison. Derrière le PSG et ses 57 points, tout est encore possible au classement, et une qualification européenne des Rennais pourrait déterminer beaucoup de conséquences, notamment du point de vue du mercato. A un an de la fin de son contrat, Guéla Doué cristallise de nombreuses inquiétudes, et le risque de le voir quitter le club semble bel et bien existant.

Une valeur qui grimpe en flèche pour Doué

Dans la fratrie Doué, Désiré a été le premier à se montrer sous son meilleur jour avec les couleurs du Stade Rennais. Son frère, Guéla, aligné rapidement en défense au SRFC, a presque réussi l’impensable en surpassant son frère du point de vue des performances avec le club. Désormais installé dans le couloir droit de la défense de Julien Stéphan en concurrence avec Alidu Seidu, l’enfant du club est à la croisée des chemins.

En effet, bien que l’ensemble de ses déclarations laissent entendre que le joueur s’épanouit clairement en Rouge et Noir, le destin inattendu de Lorenz Assignon parti cet hiver pour Burnley, alors même qu’il tenait un discours similaire, a eu de quoi refroidir bien des ardeurs. A ce jour, aucune rumeur patente n’est à signaler concernant un départ de Guéla Doué, mais deux constats sont à noter en cette période de trêve.

D’une part, le joueur a effectué des débuts remarqués avec la Côte d’Ivoire. Disputant les 30 dernières minutes du match contre le Bénin, Doué a participé à la bonne fin de rencontre de son équipe pour un match nul 2-2. D’autre part, le site Transfermarkt a profité de la trêve pour mettre à jour les valeurs marchandes des joueurs du continent. Voyant sa cote passer d’un à sept millions d’euros, Guéla Doué est le joueur rennais ayant observé la plus forte progression en la matière. Alors que son contrat expire en 2025, son cas devrait figurer parmi les priorités dans l’optique d’une prolongation estivale avant que le train ne passe, et n’enlève une nouvelle pépite à moindre coût au club breton.