Mercato Rennes : Une arrivée prête à bousculer le onze de départ est espérée

Le Stade Rennais n’a pas fini de faire parler de lui cet été. Après les nombreux joueurs qu’ils ont lâchés à prix d’or, les Bretons sont pleins aux as. S’ils ont recruté judicieusement, il semble que leur mercato ne soit pas terminé.

Illustration : "Mercato Rennes : Une arrivée prête à bousculer le onze de départ est espérée "
© Twitter officiel du Stade Rennais

Et si le Stade Rennais réalisait le meilleur mercato de Ligue 1 ? Une chose est sûre, en termes de vente, ils sont au-dessus. Après le départ gratuit d’Hamari Traoré au début de l’été, les Rouge et Noir ont enchaîné les ventes, toujours plus folles les unes que les autres. À commencer par Serhou Guirassy, Loïc Badé et Andy Diouf, qui ont vu l’option d’achat de leurs prêts respectifs à Stuttgart, Séville et Bâle, levées par les clubs étrangers. À eux trois, ils ont rapporté 26.5 millions d’euros au club breton. Après eux, c’est le jeune Lesley Ugochukwu, issu du centre de formation rennais, qui s’est envolé vers Chelsea pour 27 millions d’euros. S’il était la troisième plus grosse vente du club à son départ, le transfert de Lovro Majer pour 30 millions d’euros vers Wolfsburg l’a détrôné. Cependant, le départ du milieu croate n’est pas celui qui a rapporté le plus au SRFC cet été. Il y a deux jours, Jérémy Doku a pris la direction de Manchester City pour 60 millions d’euros. Il est devenu à 21 ans, la plus grosse vente du club d’Ille-et-Vilaine. Avec 143.50 millions d’euros dans les poches, les Rennais ont recruté. Ludovic Blas, Enzo Le Fée et Nemanja Matic ont rejoint la ville rouge pour 37 millions d’euros au total. À 5 jours de la fin du mercato, les Bretons s’activent sur la piste d’un joueur très convoité.

Mikautadze bientôt Rouge et Noir ?

C’est la sensation de ce début de saison. Georges Mikautadze n’en finit plus de martyriser les défenses. En Ligue 2 l’année dernière, l’attaquant du FC Metz a inscrit 23 buts et délivré 8 passes décisives en 37 matchs de championnat. Cette saison, il est l’auteur d'un but et d’une passe décisive en deux matchs. Impactant dans le jeu messin, le Géorgien est suivi de près par de nombreux clubs de Ligue 1. Si l’Olympique Lyonnais espère attirer l’attaquant dans ses filets, le Stade Rennais vient jouer les trouble-fête. Les Grenats demandent au moins 20 millions d’euros pour lâcher leur pépite. L’OL qui a déjà fait une offre au prix, pourrait se faire devancer par les Bretons. À la recherche d’un renfort offensif pour pallier le départ de Jérémy Doku, le SRFC pourrait bien dégainer une offre supérieure. S’il venait à arriver en Bretagne, l’attaquant de 22 ans pourrait bousculer le 11 de départ. Titulaire depuis la reprise du championnat, Arnaud Kalimuendo pourrait laisser sa place à l’international géorgien. Si rien n’est fait, Bruno Génésio devra se creuser la tête en cas d’arrivée de l’attaquant messin.