Mercato Stade de Reims: une future star en défense

Dans une belle saison, le Stade de Reims fait parler de lui partout en Europe. La saison prochaine sera à suivre pour savoir s’il s’agit d’un simple éclair ou un véritable projet long-terme. Avec Will Still, le club a trouvé son homme et il risque de rester chez les champenois l’année prochaine.

Illustration : "Mercato Stade de Reims: une future star en défense "
© Stade de Reims

Le club s’est totalement relancé en octobre avec l’arrivée d’un belge, un certain Will Still, même pas encore titulaire des plus hauts diplômes dû à son jeune âge. Une série de 19 matchs sans défaite a été établie et restera longtemps comme record du club. La vingtième sans défaite n’arrivera pas avec une défaite contre l’OM juste avant la trêve.

Maintenant neuvième de ligue 1 avec 43 points, Reims est assuré de ne pas connaitre la ligue 2 mais arrive peut être trop tard pour rentrer comme prétendant à l’Europe. Un bon positionnement accentué de bon transfert comme Ekitike et Faes. Un portefeuille bien rempli pour remplacer Balogun, le sérial buteur n’est que prêté par Arsenal et ne restera pas la saison prochaine vu ses prestations et son salaire. Le club sera donc a renforcer majoritairement dans beaucoup de secteurs, notamment défensif.

Une recrue de poids pour rejoindre le coach belge

En défense, peu de solutions s’offre au coach belge et une recrue doit arriver cet été pour combler le manque de Wout Faes, parti en hiver à Leicester avec une offre irrefusable pour un club de la stature du Stade de Reims. Mais c’est un Belge pour un autre qui pourrait rejoindre le club. Le nom de Koni De Winter est dans les cases de la direction Rémoise. Le défenseur de 20 ans est formé à la Juventus et a eu l’habitude d’être prêté dans les différentes défenses italiennes. Actuellement à Empoli, le joueur d’1m91 est bon dans ses entrées en jeu mais ne prend pas assez de temps de jeu vu les termes du prêt sec. A la Juventus, on doute qu’il n’aura pas de temps de jeu et partir serait un cap intéressant pour le belge U20 qui a dans le viseur l’Euro 2024.