Mercato Strasbourg : Un nouveau signe d'inquiétude vis-à-vis de Chelsea ?

Racheté par le fond d'investisseur BlueCo, qui est aussi le propriétaire de Chelsea, Strasbourg a vu son budget être largement augmenté. Ce qui permet au club de passer dans la cour des grands. Cependant, ce rachat n'est pas aussi avantageux qu'on pourrait le croire sur certains points.

Illustration : "Mercato Strasbourg : Un nouveau signe d'inquiétude vis-à-vis de Chelsea ?"
© Twitter officiel RC Strasbourg

Abakar Sylla (20 millions d'euros), Emanuel Emegha (13 millions d'euros) ou encore Junior Mwanga (10 millions d'euros). Ces joueurs ont en point commun d'avoir rejoint Strasbourg cet été. En tout, le club alsacien a dépensé 56 millions d'euros sur le marché des transferts lors de ce mercato estival. Un montant presque impensable il y a encore quelques mois. Mais ça, c'était avant que Strasbourg ne soit racheté par le consortium américain BlueCo, améliorant considérablement le budget du club. BlueCo est également en parallèle, le propriétaire de Chelsea. Pourtant, entre le club londonien et Strasbourg, il n'existe aucun lien historique. En effet, le principal but de BlueCo est d'acheter un club de moindre envergure pour développer ses propres jeunes dans un championnat et ainsi les faire venir à moindre coût dans le club principal. Un peu comme Manchester City a fait avec Troyes. Mais malgré cette volonté de "coopérer", Chelsea ne compte pas faire trop de cadeaux à Strasbourg comme en témoigne cette information.

Malang Sarr pas proposé à Strasbourg

La scène avait de quoi surprendre. Lors d'une conférence de presse, Mauricio Pochettino, l'entraîneur de Chelsea, a eu du mal à se rappeler qu'il comptait Malang Sarr dans son effectif. Une manière de dire qu'il ne comptait absolument pas sur Sarr la saison prochaine. Arrivé en 2020, le défenseur central gaucher arrive en fin de contrat et va donc quitter Chelsea libre. On pouvait alors s'attendre à ce que le club anglais facilite son transfert à Strasbourg pour le relancer. Mais il n'en est rien puisque Chelsea n'a même pas proposé Sarr à son club satellite. Ce sont les clubs de Premier League Fulham et Nottingham Forest qui sont en pôle pour récupérer l'ancien Niçois. Pourtant, ce dossier aurait pu être un très bon coup pour le club alsacien qui aurait récupéré gratuitement un joueur connaissant très bien la Ligue 1...