MHSC : Un motif d'inquiétude majeur après le match contre Clermont


Hier soir, le MHSC recevait Clermont dans un match qui avait été reprogrammé en raison d’un jet de pétard qui avait touché le gardien clermontois Mory Diaw , ce qui l’avait contraint à sortir sur civière. Des images qui ont nuit à la Ligue 1, alors que le MHSC menait quatre buts à deux dans ce match. La rencontre d’hier avait repris à 0-0 dans un Moustoir à huis clos.


Les deux formations avaient besoin de points, et s’éloigner de la zone rouge est l’objectif principal des équipes en bas du tableau. Clermont était avant ce match avant-dernier, et Montpellier à seulement un point du premier relégable Lorient qui en compte 11. Clermont devait composer sans Alidu Seidu, qui était suspendu suite à son carton rouge reçu face à Lens (défaite 3-0) ce samedi. Pascal Gastien a assisté à la rencontre des tribunes pour les mêmes raisons. Il a été rapidement rejoint par Michel der Zakarian, qui a pris un double carton jaune à la 28è minute. À ce moment-là du match, son équipe était menée depuis la 6è minute par un boulet de canon signé Maxime Gonalons. Avec deux changements lors de la première période à cause de blessures, Montpellier ne parvient pas à égaliser. Et ce constat résume bien un problème récurrent des Montpelliérains.

Illustration : "MHSC : Un motif d'inquiétude majeur après le match contre Clermont "
© X officiel du MHSC


30 frappes, mais pas un seul but dans le jeu


Des problèmes devant le but pour Montpellier ? En tout cas, une chose est sûre, hier Montpellier a gâché de nombreuses munitions. Ce manque de réalisme devant les cages pose de gros problèmes, puisque sur la rencontre d’hier, la domination de Savanier et ses coéquipiers était flagrante. Avec 2,51 contre 0,55 expected goals (buts attendus selon les situations), Montpellier peut s’en vouloir de ne pas être parvenu à prendre les trois points. Et il faut savoir que le MHSC, selon ces expected goals depuis le début de saison, serait classé 8è s’ils étaient parvenus à respecter les occasions crées. Un classement qui diffère de la réalité, puisqu’avec le nul obtenu hier, les hommes de Der Zakarian ne sont remontés que d’une place, et demeurent 13è. Le constat saisissant de 30 frappes, et pourtant un seul but inscrit et en plus sur penalty, fait défaut chez les Montpelliérains, et doivent retrouver en justesse offensive puisqu’ils se déplacent à Monaco ce dimanche, et devront tenter de faire tomber une formation monégasque qui se remet du 5-2 concédé au Parc des Princes.